La vidéo qui montre le harcèlement qu’une femme subit simplement en marchant dans la rue

Le réalisateur de vidéos Rob Bliss a collaboré sur ce projet avec Hollaback!, un collectif de sensibilisation sur le harcèlement de rue, pour essayer de décrire l’expérience quotidienne d’une femme marchant dans la rue. (La vidéo a été tournée à New York, mais le harcèlement de rue est un phénomène que les femmes rencontrent dans tous les pays.)

Une caméra attachée à son sac à dos, Rob Bliss a marché juste devant Shoshana Roberts, qui s’était portée volontaire, pendant 10 heures. Shoshana tenait deux micros dans ses mains, lui permettant d’enregistrer les remarques des hommes alors qu’elle marchait dans les rues de la ville.

« Ceci est clairement représentatif d’une journée normale dans la rue. Je marche beaucoup à New York », a expliqué Shoshana Roberts à BuzzFeed News. « Et encore, on n’a enregistré que le harcèlement verbal. Ça ne rend pas compte des gens qui sifflent, qui me déshabillent du regard et qui me présentent leur entrejambe. »

Source: www.buzzfeed.com

Voir aussi:

Faire un nœud de cravate en 10 secondes!
Les Transformers, ces robots de science-fiction construits à partir d’une voiture, ça existe dans la vraie vie!
Un motard a une grosse frayeur dans un virage
Comment auriez-vous réagi? Quand un monsieur refuse de céder sa place à une dame âgée et met en cause les « privilèges » des vieux!
Ce chat empêche un enfant de se brûler