Elle fête ses 100 ans … en sautant en parachute

A 100 ans, elle n’a pas froid aux yeux. Eleanor Cunningham, une habitante de Howes Cave, dans l’Etat de New York (Etats-Unis), a fêté son siècle d’existence en grande pompe samedi dernier. Elle a choisi… de sauter en parachute, rapporte Associated Press.

Après avoir embrassé son arrière-arrière-petite-fille de 7 mois et revêtu sa combinaison, l’Américaine s’est lancée dans le ciel en tandem avec Dean McDonald, du club de parachutisme Saratoga Skydiving de Gansevoort. Le parachutiste a précisé qu’il s’agissait là de la partenaire la plus âgée avec qui il avait sauté en parachute.

Selon l’agence de presse, le médecin de la vieille dame l’a jugée tout à fait apte à faire ce grand saut.
Eleanor Cunningham n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’agit de sa troisième performance de ce type en dix ans. Et d’après sa fille, interrogée par Albany Times Union, c’est une tradition depuis ses 90 ans : tout les cinq ans, Eleanor se jette dans le vide. Et la future date est fixée : son prochain saut est prévu pour son 105ème anniversaire. Une performance qui, aux Etats-Unis, en rappelle une autre : l’ancien président américain George H.W. Bush s’était lui, lancé un même défi pour son 90ème anniversaire, en juin dernier.

Source: metronews.fr

Voir aussi:

Une séquence très effrayante, un chauffeur de bus s’endort au volant
Cette femme n’a pas bien compris le fonctionnement d’un aspirateur
Trois petits cougars Orphelins
Il ne faut jamais crier victoire trop vite
Attaqué par des orques, un phoque se réfugie sur un bateau