Elle fête ses 100 ans … en sautant en parachute

A 100 ans, elle n’a pas froid aux yeux. Eleanor Cunningham, une habitante de Howes Cave, dans l’Etat de New York (Etats-Unis), a fêté son siècle d’existence en grande pompe samedi dernier. Elle a choisi… de sauter en parachute, rapporte Associated Press.

Après avoir embrassé son arrière-arrière-petite-fille de 7 mois et revêtu sa combinaison, l’Américaine s’est lancée dans le ciel en tandem avec Dean McDonald, du club de parachutisme Saratoga Skydiving de Gansevoort. Le parachutiste a précisé qu’il s’agissait là de la partenaire la plus âgée avec qui il avait sauté en parachute.

Selon l’agence de presse, le médecin de la vieille dame l’a jugée tout à fait apte à faire ce grand saut.
Eleanor Cunningham n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’agit de sa troisième performance de ce type en dix ans. Et d’après sa fille, interrogée par Albany Times Union, c’est une tradition depuis ses 90 ans : tout les cinq ans, Eleanor se jette dans le vide. Et la future date est fixée : son prochain saut est prévu pour son 105ème anniversaire. Une performance qui, aux Etats-Unis, en rappelle une autre : l’ancien président américain George H.W. Bush s’était lui, lancé un même défi pour son 90ème anniversaire, en juin dernier.

Source: metronews.fr

Voir aussi:

Un photographe allemand filme une créature étrange en randonnée dans les Alpes
Un physicien norvégien s’est fait tirer dessus par un fusil d’assaut SIG-550 au nom de la science
Une future maman filme la chute de son bébé alors qu’elle s’entraîne à 38 semaines de grossesse
Il se faire attaquer par un ourson!
Un voleur peu expérimenté a attaqué une bijouterie à la hache… sans succès