A 100 ans, elle voit l’océan pour la première fois de sa vie

0 (16)

C’est la première fois qu’elle a trempé ses pieds dans l’eau et senti le sable fin. Un petit bonheur de la vie que Ruby Holt n’avait pas pu s’offrir au cours des 100 premières années de sa vie. Cette Américaine mère de quatre enfants a longtemps travaillé dans une ferme rurale du Tennessee, où elle récoltait du coton. Accaparée par son travail et manquant d’argent, Ruby Holt et son mari n’avaient quitté la région qu’une seule fois dans leur vie.

Grâce à un partenariat entre la résidence pour personne âgée où Ruby Holt demeure actuellement et une organisation caritative, cette Américaine a pu se rendre à Perdido (Alabama) sans débourser un seul centime. Elle a même pu résider dans un hôtel de la station balnéaire du Golfe du Mexique.

« J’avais entendu des gens dire à quel point l’océan était merveilleux. Cela m’a incité à venir voir la mer mais je n’avais jamais pu le faire auparavant », a déclaré la centenaire. Sans voix lorsqu’elle a vu l’océan pour la première fois de sa vie, Ruby Holt a ri quand elle a senti l’eau sur ses orteils. « C’était froid. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi grand et impressionnant que l’océan », a-t-elle témoigné.

Aidée par plusieurs assistants, cette Américaine a pu s’offrir un petite balade au bord de l’eau à l’aide d’un fauteuil roulant motorisé équipé de pneus permettant de retourner le sable. Un beau cadeau en avance à la veille de fêter ses 101 ans, le 13 décembre. Et surtout une belle histoire qui réchauffe le coeur.

Source: www.metronews.fr

Voir aussi:

Contre les régimes de printemps et les corps parfaites, elle lance la campagne: «Objectif bikini ferme ta gueule»
réseaux 3G et 4G, des films, couette et apéro: un jeune homme installe son salon dans le métro
L’homme fiancé à une poupée de chiffon annonce la naissance de leur troisième enfant et partage les photos de l’accouchement
Une centenaire est obligée de mentir sur son âge pour s’inscrire sur Facebook
Des jeunes femmes aussi souples qu’athlétiques qui nous laisse place à l’imagination!