Il se fait pousser une oreille sur le bras pour la connecter à Internet

Un artiste australien , connu sous le nom de Stelarc, a fait pousser une « oreille » sur son bras depuis une dizaine d’années. L’organe a été construit « en partie grâce à la chirurgie » qui lui a inséré une structure en biopolymère dans le bras et « en partie grâce à la culture cellulaire », a-t-il dit à la chaîne Channel Nine.


1349551987_B976287055Z.1_20150813222829_000_GNP512THS.1-0
Stelarc veut aujourd’hui y insérer un micro miniature connecté à internet qui enregistrerait les bruits ambiants, de même qu’un GPS qui permettrait aux internautes de suivre ses déplacements.

Lorsque son « oreille » sera connectée, « il n’y aura pas d’interrupteur », a-t-il ajouté. « Si j’éteins mon modem chez moi ou si je suis quelque part ou il n’y a pas de wi-fi, peut-être que je serais déconnecté mais l’idée c’est que l’oreille reste en ligne à tout moment ».

Stelarc, directeur du laboratoire des anatomies alternatives à l’Université de Curtin dans l’Etat d’Australie occidentale, a déjà créé un exosquelette, s’est déjà inséré une sculpture dans l’estomac et a utilisé un troisième bras robotisé pour écrire.


L’idée de se faire pousser une « oreille » sur le bras lui venue en 1996 et le projet a commencé à être mis en oeuvre une dizaine d’années plus tard.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Une femme condamnée pour avoir laissé son compagnon agresser sexuellement sa fille de 13 ans
Ecouter les gens qui se plaignent tout le temps endommagent votre cerveau
Des clients ont été surpris de découvrir des animaux entiers emballés en barquette dans ce Leclerc en France !
Cet homme oblige son chien à sortir de la voiture en plein milieu de nul part, ce qu’il lui fait dépasse la cruauté animale.
Elle dépense 1280 euros en chirurgie plastique pour son chat parce qu’elle le trouve «trop moche»