Il se fait pousser une oreille sur le bras pour la connecter à Internet
Un artiste australien , connu sous le nom de Stelarc, a fait pousser une « oreille » sur son bras depuis une dizaine d’années. L’organe a été construit « en partie grâce à la chirurgie » qui lui a inséré une structure en biopolymère dans le bras et « en partie grâce à la culture cellulaire », a-t-il dit à la chaîne Channel Nine.
Stelarc veut aujourd’hui y insérer un micro miniature connecté à internet qui enregistrerait les bruits ambiants, de même qu’un GPS qui permettrait aux internautes de suivre ses déplacements.
Lorsque son « oreille » sera connectée, « il n’y aura pas d’interrupteur », a-t-il ajouté. « Si j’éteins mon modem chez moi ou si je suis quelque part ou il n’y a pas de wi-fi, peut-être que je serais déconnecté mais l’idée c’est que l’oreille reste en ligne à tout moment ».
Stelarc, directeur du laboratoire des anatomies alternatives à l’Université de Curtin dans l’Etat d’Australie occidentale, a déjà créé un exosquelette, s’est déjà inséré une sculpture dans l’estomac et a utilisé un troisième bras robotisé pour écrire.
L’idée de se faire pousser une « oreille » sur le bras lui venue en 1996 et le projet a commencé à être mis en oeuvre une dizaine d’années plus tard.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Un homme de 43 ans organisait de faux entretiens d’embauche pour violer des jeunes femmesUn ouvrier héroïque sauve un chien coincé sur une voie ferrée grâce à sa rapidité d’esprit.
Faire l’amour avec des chaussettes, la clé de l’orgasme?
Enfin elle a eu son diplôme à l’age de 97 ans
La bière soulagerait mieux la douleur physique que le paracétamol ?