Un chimpanzé attaque un drone à l’aide d’une branche


Le Burgers’ Zoo d’Arnhem, aux Pays-Bas, avait publié la vidéo d’un drone qui survolait une zone habitée par les chimpanzés avait d’être détruit. Un chimpanzé attendre d’avoir le drone à sa portée pour frapper grâce à une branche d’arbre.

Cette vidéo est exceptionnelle dans la mesure où c’est la première fois que l’on voit un singe se servir d’un outil, de façon délibérée et préméditée, pour se débarrasser d’un tel intrus.

Ce cas unique d’utilisation d’une arme a fait l’objet d’une publication, le 3 septembre, dans la revue Springer.

Des spécialistes des primates y expliquent que « l’utilisation d’une branche » pour abattre le drone est « une action unique ». « L’acte semble délibéré, vu la décision de faire tomber et d’emporter le drone à un endroit où il pouvait être attaqué. Cet épisode indique que les chimpanzés sont capables de planifier l’utilisation d’outils », concluent les chercheurs.

Source atlantico.fr

Voir aussi:

Découvrez la réaction du ce chien en découvrant un intrus dans sa maison
Des piétons sont violemment projetés au sol à Amsterdam pendant le passage de la tempête David !
Folle de rage, elle fouette son mari infidèle
Un élève de 17 ans tabasse sa professeure qui lui a confisqué sa Nintendo Switch
Des garagistes travaillent avec des chambres à air pendant le coronavirus