Pour combattre la fatigue mangez les fruits secs
Etant donné que les fruits secs sont obtenus par concentration de fruits frais, leurs caractéristiques nutritionnelles sont quatre fois plus riches.
Les fruits secs sont d’excellents booster, surtout pour les sportifs, les enfants en croissance, les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que les personnes âgées. Il est bien sûr primordial de ne pas en abuser puisque qui dit quatre fois plus riche, dit consommation réduite.
Une portion de fruits secs serait donc l’équivalent de quatre fruits frais.
De même, la consommation de fruits secs a été reconnue pour ses bienfaits dans les cas d’affections cardio-vasculaires, de diabète, de surpoids ou même de cancers.
Les fruits secs sont très riches en fibres, minéraux et vitamines (vitamine A, E, fer, magnésium) répondant aux besoins de toute la famille. Cependant, la vitamine C ne résiste pas entièrement à la transformation de fruits frais en fruits secs et doit être trouvée dans d’autres aliments tels que les oranges ou clémentines de saison.
Voir aussi:
Un homme filmé en train de empoisonner de la nourriture pour bébé avec des éclats de métalL’histoire bouleversante de ce bébé de 35 ans!
Un père trouve la gardienne endormie sur le divan, puis il lui fait quelque chose qu’elle n’oubliera jamais de sa vie.
Filmée nue chez elle par des ouvriers, elle veut que son histoire serve de leçon
Un homme d’une soixantaine d’années chute et sa tête reste coincée 5 jours dans son escabeau