L’hiver prochain sera le plus froid depuis 30 à cause du phénomène « El Ninõ »

Des scientifiques spécialisés en météorologie viennent d’annoncer ont annoncé avoir découvert une déviation du courant océanique « El Ninõ » de 3 degrés de son axe habituel, pendant cet automne.

bnzhv3jgjf7iie0hgb6a

Cette importante déviation serait la cause, disent ces experts des températures anormalement élevées et records enregistrées cet été dans plusieurs parties du globe, et notamment, au moyen orient.

Ils ont mentionné que cette déviation significative, « aura des conséquences importantes sur le climat » et conduira à l’un des hivers les plus froids depuis plus de 30 ans.

CC_El_NinoLe phénomène destructeur « El Niño » (ou « Petit enfant » en espagnol) est un phénomène régulier qui se produit une ou deux fois par décennie et il s’agit d’un courant qui s’étend du Pacifique aux côtes du Pérou et de l’Équateur.
Ce qui entraîne des orages tropicaux provoquant des changements dans les zones de précipitations et conduisant à de nombreux cas de déshydratation.

Voir aussi:

7 utilisations du citron comme produit de beauté
Botox et sirop pour la toux, remèdes efficaces contre la dépression?
Il combat un alligator de 3 mètres à mains nues pour sauver son chien adoré
8 erreurs que l’on commet tous sous la douche
Le marié fait une farce à la mariée en lui brisant le gâteau de mariage au visage