Avant de mourir, une octogénaire déchiquette un million d’euros

5300161-banknotes-50-100-500-euros-isolated-on-white-background

Une Autrichienne de 85 ans a méthodiquement déchiqueté pour près de un million d’euros de billets de banque avant de mourir. De toute évidence, elle ne voulait pas que ses héritiers en bénéficient.

Les billets déchiquetés –des coupures de 100 et 500 euros, pour un montant total de 950.000 euros– ont été découverts après la mort de l’octogénaire, dans la maison de retraite où elle avait été transférée cinq jours plus tôt.

La vieille dame avait également détruit ses livrets d’épargne, selon des informations du quotidien Kurier confirmées par le parquet de Wiener Neustadt.

Cette juridiction de l’est de l’Autriche a été informée des faits mais n’a pas ouvert d’enquête, ceux-ci « ne relevant pas d’une infraction pénale », a précisé le procureur Erich Habitzl à l’AFP.

La vengeance présumée de la vieille dame envers ses héritiers risque cependant de faire long feu : la Banque nationale autrichienne a assuré dans le journal Kurier qu’elle était prête à remplacer les billets détruits.

Source sudinfo.be

Voir aussi:

Cette mannequin conseille les autres femmes de ne pas sortir avec des hommes qui ne vont pas au gym 5 fois par semaine
Un pilote d’avion effectue un virage à 360 degrés pour que tous ses passagers puissent admirer les aurores boréales
La belle-mère envahissante saisit la main de son fils pendant la photo avec la mariée: « Moi aussi, je suis sa femme »
Cette maman se maquille sur le visage la même tache de naissance que son fils pour ne pas qu’il se sente exclu et harcelé
Ce jus peut prolonger votre espérance de vie !!