Voici 5 méthodes pour éplucher les oignons sans pleurer
Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?
Voici 5 astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
1- Posez un bol d’eau à côté de votre planche à découper
Ce gaz volatile, qui semble adorer vos larmes, est attiré par l’eau et se dissout à son contact. En plaçant simplement vers un bol rempli d’eau, le gaz va donc se diriger vers lui et non vers vos yeux. Magique !
2- Découpez votre oignon sous un filet d’eau
Assez peu pratique mais diablement efficace pour les oignons coriaces. Le gaz de l’oignon sera totalement détruit avant d’arriver à vos mirettes si vous émincez vos oignons sous l’eau.
3- Le congélateur
Le froid annihilerait une grande partie du pouvoir irritant de l’oignon. En le plaçant au congélateur 15 minutes avant la découpe vous pourriez bien vous éviter d’avoir à mettre des lunettes de plongée en cuisine.
4- Allumez une bougie
Placée à côté de votre planche à découper, une bougie allumée pourrait bien vous sauver la mise. La réaction chimique entre ce qu’elle dégage et le gaz libéré par l’oignon va tout bonnement annuler le pouvoir irritant de ce dernier.
5- Aiguisez votre couteau
En utilisant une lame bien aiguisée, et sans dents, pour découper vos oignons vous allez réduire la réaction chimique à l’origine de l’évaporation du gaz irritant. Mieux, en découpant votre oignon comme une échalote, sans toucher à sa racine, vous devriez là encore amoindrir le potentiel larmoyant de l’oignon !
Voir aussi:
Quels sont les bienfaits du thé vert ? Voici 7 raisons de le boire!Un homme se baladait à moitié nu en pleine rue avec une machette à la main, il est arrêté par la police à Londres
Une maison close est ouverte à Paris, ses résidentes sont pour le moins… particulières!
Une femme condamnée pour avoir laissé son compagnon agresser sexuellement sa fille de 13 ans
Pour baptiser le bébé, Ce prêtre a utilisé un pistolet à eau !!