Le tribunal de Düsseldorf (Allemagne) appel le retrait de la vente de préservatifs aux 21 orgasmes
Le tribunal de grande instance de Düsseldorf en Allemagne a ordonné en appel le retrait de la vente de préservatifs d’un distributeur allemand. L’emballage promettait aux utilisateurs d’atteindre jusqu’à 21 orgasmes. La justice a jugé ce message «trompeur».
Le tribunal, qui rappelle que les préservatifs sont des «produits médicaux» à usage unique, s’inquiète tout particulièrement de leur emploi par les adolescents, soulignant la nécessité de les informer correctement et le danger que constituent des «instructions ambiguës».
Le distributeur berlinois de préservatifs Einhorn — Licorne en allemand — avait fait imprimer au dos de ses emballages une série de messages à caractère humoristique telle «calories dépensées en 30 minutes de sexe : environ 350 kcal», l’avertissement en petit caractère «peut contenir des traces de poussières de fée» ou encore la phrase controversée sur les orgasmes.
Le tribunal allemand a ainsi confirmé une décision d’août en première instance dans le cadre d’un litige entre Einhorn et un concurrent.
Voir aussi:
De plus en plus de gens refusent d’utiliser les caisses automatiques : « elles suppriment des emplois »Oublié par un mécanicien, un couple reste enfermé au sommet de la Grande Roue de Vienne
Hiver, maux de gorge: au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles
Un homme perturbe l’audience du pape: « Dieu te rejette, père. Tu n’es pas un roi »
Andréa paraît la moitié de ses 53 ans avec un régime composé de 150 œufs et d’environ 7 kg de patates douces par mois
