Le tribunal de Düsseldorf (Allemagne) appel le retrait de la vente de préservatifs aux 21 orgasmes

07fd1b53065218cf0e1930f4d873a563-1448549034

Le tribunal de grande instance de Düsseldorf en Allemagne a ordonné en appel le retrait de la vente de préservatifs d’un distributeur allemand. L’emballage promettait aux utilisateurs d’atteindre jusqu’à 21 orgasmes. La justice a jugé ce message «trompeur».

«La publicité pour des préservatifs avec (la mention) « Un paquet de sept unités correspond jusqu’à 21 orgasmes » est trompeuse», explique le tribunal dans son arrêt, qui précise que «le consommateur peut ce faisant être trompé sur le fait qu’un préservatif ne peut en fait être utilisé qu’une seule fois».
Le tribunal, qui rappelle que les préservatifs sont des «produits médicaux» à usage unique, s’inquiète tout particulièrement de leur emploi par les adolescents, soulignant la nécessité de les informer correctement et le danger que constituent des «instructions ambiguës».

Le distributeur berlinois de préservatifs Einhorn — Licorne en allemand — avait fait imprimer au dos de ses emballages une série de messages à caractère humoristique telle «calories dépensées en 30 minutes de sexe : environ 350 kcal», l’avertissement en petit caractère «peut contenir des traces de poussières de fée» ou encore la phrase controversée sur les orgasmes.

Le tribunal allemand a ainsi confirmé une décision d’août en première instance dans le cadre d’un litige entre Einhorn et un concurrent.

Voir aussi:

Voici comment un chauffeur de bus a empêché une dame de sauter d’un pont!
Une femme donne naissance à un bébé avec des dents
La caméra de surveillance capte le moment où une femme s’échappe du coffre de voiture de son agresseur!
La vraie cause étonnante de la mort de Bruce Lee à près de 50 ans de son décès
Une jeune femme menace de quitter son conjoint, il lui tond le crâne