En 2040, à quoi ressembleront les rendez-vous amoureux
L’Imperial College London s’est amusé à imaginer comment la technologie influencera nos relations amoureuses dans 25 ans. Il ne faudra même plus sortir de chez soi pour rencontrer un partenaire potentiel.
Les rendez-vous virtuels, plus réels que jamais
D’après la recherche menée par l’Imperial College London, les rendez-vous amoureux se feront le plus souvent à domicile en 2040 afin de gagner du temps. Les données seront partagées tellement rapidement que nos cinq sens pourront être simulés numériquement. Il est déjà possible de voir et d’entendre une personne grâce à notre ordinateur mais dans le futur, nous pourrons aussi sentir son parfum ou lui tenir la main par exemple.
La technologie permettrait également aux sites de rencontre de nous présenter des partenaires potentiels qui nous correspondent parfaitement. Un bracelet connecté que l’on porterait quotidiennement à notre poignet analyserait nos déplacements et nos activités afin d’identifier des individus dont le style de vie est similaire. Si l’idée est intéressante en théorie, on peut tout de même se demander si l’on ne se sentirait pas surveillé en permanence. Et le fait de partager des goûts similaires pour un sport ou un restaurant ne garantit pas que l’alchimie soit au rendez-vous.
Le rapport de l’Imperial College London indique par ailleurs qu’avec le développement de l’intelligence artificielle, les célibataires pourraient recevoir des conseils « en direct » pendant leur rendez-vous. L’ordinateur leur indiquerait si le sujet de conversation qu’ils ont amené est bien perçu par l’autre par exemple. Les couples pourront aussi savoir quel est le moment idéal pour se marier ou avoir des enfants. Les adeptes de la spontanéité repasseront.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Une nouvelle tendance mode assez déconcertante: Des femmes se font pousser les ongles de pieds très longsune manifestante complètement nue s’est présentée devant la police de Portland : un nouveau symbole contre la brutalité policière aux États-Unis
Une nouvelle maison de l’horreur découverte aux États-Unis et bouleverse la communauté
Un homme de 78 ans est sanctionné pour avoir peint un passage piéton pour sa femme handicapée
Atteinte d’une maladie mortelle, une maman est sous le choc lorsque son assurance refuse de rembourser son traitement mais accepte de lui « offrir » une pilule pour se suicider