Un « daith » piercing: Le remède inattendu contre les migraines

Les migraines à répétition peuvent rapidement transformer le quotidien en véritable cauchemar. Un remède inattendu semble avoir été trouvé par de nombreuses personnes. Un piercing à la racine de l’hélix (aussi appelé « daith piercing ») soulagerait les migraineux. Les personnes qui en ont un expliquent que cela agit comme l’acupuncture, en touchant des points de pression. Cela réduirait fortement les douleurs.

Sur les réseaux sociaux, les personnes témoignent. Comme Nicole Bandes, une femme originaire d’Arizona. « J’ai vu une diminution de la fréquence et de l’intensité de mes migraines alors que rien ne semblait pouvoir m’aider », écrit-elle sur Facebook. « Mon mari a remarqué ce phénomène avant moi. Peut-être ne voulais-je pas admettre que ça marchait vraiment. »

Les spécialistes, eux, restent sceptiques. Le Dr Thomas Cohn, spécialiste de la migraine, explique sur son blog qu’il « y a peu de science à ce sujet. Certaines personnes trouvent du soulagement dans cette méthode, mais ça ne fonctionne certainement pas pour tout le monde. »

Un autre spécialiste, Simon Evans, directeur d’un organisme britannique « Migraine Action », tempère: « Nous avons été heureux de constater que certaines personnes réussissaient à se soulager. » Il ajoute au HuffingtonPost: « Malheureusement, ce qui peut fonctionner pour quelqu’un peut rendre la condition de l’autre pire, alors nous avons besoin de la traiter avec attention, particulièrement quelques jours après le perçage. » Il suggère de continuer le traitement prescrit par un spécialiste.

Migraine suffers, here’s my verdict on the Daith Piercing… I had the piercing done in April after my friend, Torrie,…

Posté par Nicole Bandes sur jeudi 14 novembre 2013

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Elle est décédée d’une crise d’asthme aiguë, son fils âgé de 3 ans a vécu aux côtés du sa cadavre pendant deux jours
Un élève âgé de 10 ans frappe sa maîtresse et la menace de mort
Ce bébé kangourou orphelin ne quitte plus son ours en peluche
Deux fillettes de 1 et 5 ans sauvées de la «maison de l’horreur»: elles mangeaient du polystyrène et du papier peint chez leur mère pour survivre
Une femme affirme que son mari l’a empoisonnée pendant des années en guise de punition pour une liaison présumée