De l’urine contre les boutons d’acné!!

L’acné, pas facile de s’en débarrasser. Pourtant, entre les crèmes, les sérums, les compléments alimentaires et les antibiotiques, de nombreuses solutions existent pour en venir à bout.

Au rayon des solutions farfelues contre ce problème de peau qui touche tout de même quatre adolescents sur 5 et 20 % des adultes, on trouve des idées parfois invraisemblables, de la bave d’escargot au blanc d’œuf, en passant par la moutarde. Et aujourd’hui, c’est Martha Christy, une consultante américaine en naturopathie qui nous en fournit une nouvelle : l’urine.

L’urine n’est pas stérile

« Riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l’urine est un excellent remède contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis, explique Martha Christy. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l’antiquité, et elle est gratuite. » Et l’auteure d’ajouter qu’il suffirait de s’en tartiner régulièrement sur le visage pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux…

« A ce jour, aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité d’un tel traitement », explique pourtant le Dr Rob Hicks, interrogé par le Daily Mail. « Par conséquent, j’ai tendance à le déconseiller. » Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, l’urine n’est pas un liquide stérile, et peut donc contenir germes et bactéries… Pas question, donc, de l’utiliser comme traitement dermatologique !

Source

Voir aussi:

Voici le guide pour cuire les oeufs parfaitement comme vous le voulez à tous les coups
Scandale en Angleterre suite à la diffusion d’une vidéo choquante d’un footballeur français filmé en train de frapper violemment son chat
Privées de sorties, elles établissent un incroyable stratagème et vont même jusqu’à se couper une mèche de cheveux!
Un bloc d’excréments tombé du ciel et blesse une passante en Inde
En Haute-Loire, un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades