Un phénomène naturel particulièrement rare: Une ville du Grand Nord canadien s’est teintée de rose

display

La ville canadienne d’Iqaluit (du Grand Nord), sur le territoire inuit de Nunavut, a été le théâtre d’un phénomène naturel fascinant ce 12 janvier. Recouverte d’un épais manteau neigeux, la capitale de la plus grande province du Canada s’est soudain illuminée de rose, comme sous l’effet d’un filtre Instagram ou d’une retouche Photoshop.

Météorologue au sein de la chaîne américaine CBC, Ashley Brauweiler explique cette réaction chimique par un phénomène de diffusion de la lumière. D’une part, la photo a été prise au coucher du soleil et sa lumière rouge s’intensifie dans l’atmosphère à ce moment de la journée. D’autre part, le rayonnement solaire est très faible à cette heure car l’astre est proche de l’horizon. Ses rayons subissent alors l’action des cristaux de glace et du sel présents dans l’air. Les ondes bleues sont absorbées, « ne laissant plus que le rouge visible », détaille Ashley Brauweiler.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Ces femmes comparent les tailles XL et XS des mêmes vêtements, leurs photos deviennent virales
Les archéologues ont fait une découverte émouvante: Une femme s’offre en sacrifice à son mari, on la retrouve enterrée vivante à côté de lui
Une femme coupe le pénis de son ex avec des ciseaux pour que plus personne n’en profite
Ces fils continuent à utiliser leurs téléphones portables au dîner de famille, la réaction de leur père est inattendue.
Un petit enfant de 2 ans se noie pendant que sa mère s’amuse en séance photo