Remèdes naturels pour traiter les infections vaginales

remede-naturel-infection-vaginale

Les infections vaginales, appelées aussi vaginites, sont très fréquentes chez les femmes. Elles sont dues à un déséquilibre de la composition de la flore vaginale et de la vulve et se traduisent par des picotements, des rougeurs et des démangeaisons. Si elles ne sont généralement pas graves, elles ne sont pas moins gênantes. Heureusement, des traitements existent pour les traiter mais aussi pour les prévenir.

Symptômes:

  • Sécrétions vaginales abondantes, de couleur marron et odorantes
  • Brûlures lors de la miction
  • Démangeaisons à l’intérieur du vagin
  • Rougeurs au niveau de la vulve
  • Inflammation des l è v re s vaginales
  • Rapports douloureux
  • Remèdes naturels:

Pour éliminer ces infections, il est important de manger sainement et de faire le plein de fer, de zinc et de vitamine B. L’ail est aussi un excellent anti-fongique et anti-inflammatoire. Il suffit d’écraser grossièrement une gousse d’ail jusqu’à obtention d’une pâte à appliquer en usage externe. Autre remède, le vinaigre de pomme. Trois fois par jour, il suffit de boire un grand verre d’eau auquel vous aurez ajouté trois grandes cuillères de vinaigre de pomme. Enfin, consommer du yaourt naturel est un excellent moyen de soulager les infections vaginales.

Voir aussi:

8 choses qui arrivent quand vous n’avez pas fait l’amour depuis longtemps
Ne jetez plus vos collants troués ! Gucci a lancé une nouvelle tendance pour cet automne : des collants troués et usés, vendus à… 140 euros.
Un infirmier utilise le vagin d’une patiente pour faire un numéro de ventriloque devant ses collègues
Choquant: une adolescente contraint son neveu, un bébé d’un an, à fumer de la marijuana devant toute la famille dont sa maman
Âgé de 74 ans, il divorce de sa femme de 21 ans après avoir découvert qu’elle l’avait trompé avec un “jeune” de 60 ans.