Remèdes naturels pour traiter les infections vaginales

remede-naturel-infection-vaginale

Les infections vaginales, appelées aussi vaginites, sont très fréquentes chez les femmes. Elles sont dues à un déséquilibre de la composition de la flore vaginale et de la vulve et se traduisent par des picotements, des rougeurs et des démangeaisons. Si elles ne sont généralement pas graves, elles ne sont pas moins gênantes. Heureusement, des traitements existent pour les traiter mais aussi pour les prévenir.

Symptômes:

  • Sécrétions vaginales abondantes, de couleur marron et odorantes
  • Brûlures lors de la miction
  • Démangeaisons à l’intérieur du vagin
  • Rougeurs au niveau de la vulve
  • Inflammation des l è v re s vaginales
  • Rapports douloureux
  • Remèdes naturels:

Pour éliminer ces infections, il est important de manger sainement et de faire le plein de fer, de zinc et de vitamine B. L’ail est aussi un excellent anti-fongique et anti-inflammatoire. Il suffit d’écraser grossièrement une gousse d’ail jusqu’à obtention d’une pâte à appliquer en usage externe. Autre remède, le vinaigre de pomme. Trois fois par jour, il suffit de boire un grand verre d’eau auquel vous aurez ajouté trois grandes cuillères de vinaigre de pomme. Enfin, consommer du yaourt naturel est un excellent moyen de soulager les infections vaginales.

Voir aussi:

On change ses draps tous les combien ?
En congé de maladie depuis 15 ans, il a intenté un procès à son entreprise car il ne reçoit pas d’augmentation de salaire
Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.
Un dentiste américain condamné à 12 ans de prison pour avoir utilisé un hoverboard lors d’une opération
Sylvain passe quatre jours en prison parce qu’il possède six chats