Une bonne nouvelle: Le massacre de baleines rorquals en Islande n’aura pas lieu cette année !
Afin d’enrayer le déclin de la population des rorquals, la CBI (commission baleinière internationale) a instauré un moratoire en 1982, qui interdit la chasse à la baleine à des fins commerciales. Seules les chasses dites scientifiques sont autorisées.
Cependant, la société de pêche islandaise Hvalur a réussi à contourner la loi en faisant passer la chasse à la baleine pour des prises scientifiques. L’année dernière, 155 rorquals ont été tués par les Islandais et revendus aux Japonais, leurs seuls clients.
Finalement, la société a annoncé qu’elle ne pêcherait pas de baleines cette année, non pas par morale écologique mais à cause de procédures administratives lourdes imposées par leurs clients qui leur font perdre de l’argent
Espérons que les japonais ne changent pas leur manière de procéder, ainsi la chasse aux rorquals sera définitivement terminée.
Voir aussi:
Nouveau métier au Japon: sécheur de larmes!Elle n’ a prêté aucune attention au point noir sur son pouce! Pourtant voici ce qu’elle a découvert!
Elle a été filmée en train d’abandonner ses 4 chiens sur un terrain vague à San Antonio en Texas !
L’endroit le plus sale dans un avion
Les radars nouvelle génération ne laissera rien passer
