Un régime qui fait perdre 3 kilos par semaine: du chocolat et du vin

Imaginé par deux nutritionnistes anglais, Aidan Goggins et Glen Matten, le « Sirt Food Diet » tire son nom de ces enzymes brûle-graisses, qui régulent notre métabolisme et renforcent notre masse musculaire. On en trouve dans le chocolat noir et le vin rouge, mais aussi dans les épinards, l’huile d’olive, les oignons rouges, le thé vert, le curcuma, le persil, le soja, le café, les pommes, les myrtilles, etc.

D’après les auteurs du programme décrit comme « révolutionnaire », tous ces super-aliments favorisent une « perte de poids éclair »: trois kilos en moins par semaine, sans se priver. « La consommation de super-aliments produirait le même effet qu’une séance de sport, dans l’élimination des graisses, la stimulation des muscles et même le maintien de la santé physique », indiquent les experts. Un point de vue qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté scientifique, qui s’interroge sur les conséquences à long terme.

Voir aussi:

Le Botswana va légaliser la chasse aux animaux sauvages !
Un village japonais dépeuplé, lutte contre la solitude avec des poupées à taille humaine, elles sont 10 fois plus que les habitants!
Une maman oiseau est photographiée tandis qu’elle donne un mégot de cigarette à son oisillon pour le nourrir!
A son réveil du coma, il parle couramment l’espagnol!
En rentrant à la maison, il découvre un lézard d’1,5 mètre de long sur sa façade!