Vous voulez un enfant? Vous devriez profiter de l’hiver

3-45

Les spermatozoïdes seraient plus vigoureux en hiver qu’en temps normal. C’est ce que révèle une étude américaine. C’est donc le bon moment pour les hommes en proie à des problèmes de fertilité de passer du temps sous la couette.

Vous aimeriez fonder une famille mais cela s’avère plus difficile que prévu? Ca n’est pas le moment de baisser les bras! Selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale American Journal of Obstetrics and Gynecology, vos chances de concevoir un enfant sont plus grandes en hiver car le sperme des hommes sujets aux problèmes de fertilité serait plus fécond.

Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs de l’université de Ben-Gourion en Israël ont analysé 6.455 échantillons de sperme d’hommes ayant rencontré des difficultés à procréer. Les scientifiques ont ensuite observé le sperme: son volume, sa concentration en spermatozoïdes, sa motilité (capacité à se déplacer) et son acrosome (une structure en forme de capuchon située sur la tête du spermatozoïde, indispensable à la fécondation). Les chercheurs ont ainsi pu constater que la qualité du sperme diminue en été et connait un pic au cours de l’automne et de l’hiver. Elle serait ainsi supérieure de 43 % l’hiver par rapport à l’été.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Les hommes pourraient voir leur performance au lit fortement réduite après une contamination au coronavirus selon cet médecin
Elle mesure 15 cm de plus que son mari et les gens pensent que c’est son fils
Deux hommes abandonnent leur chien en le faisant passer de force à travers la grille d’une SPA
La nouvelle collection adidas s’adresse à toutes les femmes: des petites aux grandes tailles
Une entreprise invente des tétines pour adultes pour soulager l’anxiété !