Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chocolat peut servirlors de vos performances sportives
Des chercheurs anglais de l’université de Kingston ont découvert que le chocolat noir était bourré d’épicatéchines, des micronutriments végétaux qui lui donnent son goût amer mais qui ont surtout des effets incroyables sur notre organisme.

En effet, l’épicatéchine stimule les cellules autour des vaisseaux sanguins, les encourageant à relâcher plus d’oxyde nitrique dans le sang. Grâce à ce nutriment, le flux sanguin et l’activité cardiaque sont améliorés, mais les muscles auraient également tendance à puiser plus de sucre dans le sang. Et qui dit plus de sucre, dit plus d’énergie et une meilleure circulation de l’oxygène dans le corps!
Au vu de ces informations, les chercheurs ont proposé à quatre cyclistes amateurs de consommer un carré et demi de chocolat noir tous les jours durant deux semaines tandis que quatre autres consommaient du chocolat blanc dans la même quantité. Ensuite, les deux groupes ont échangé les rôles durant deux semaines.
Au terme de cette expérience, les scientifiques ont constaté que les deux groupes de cyclistes avaient obtenus de biens meilleurs résultats aux tests physiques après avoir consommé du chocolat noir. Vous êtes désormais prévenu: un petit carré de chocolat noir par jour, la santé pour toujours.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Des photos horrible de lions affamés dans un zoo du SoudanÂgée de 18 ans, une babysitter arrêtée car elle a forcé un garçon de 4 ans à lui faire des choses impensables!
Ce kangourou meurt. Mais ce que le photographe a pris après est vraiment affligeant!
Le gouvernement grec sanctionne jusqu’à 30 000€ les touristes trop gros pour protéger les ânes des îles
A cause de sa couleur inhabituelle, ce rare bébé phoque roux risque d’être rejeté