Après un exercice d’entraînement aux Etats-Unis, la CIA oublie des explosifs dans un bus scolaire
Des agents de la CIA qui avaient placé des explosifs dans un bus scolaire lors d’un exercice d’entraînement aux Etats-Unis ont « par inadvertance » oublié de les récupérer, cette incroyable bévue débouchant sur l’ouverture d’une enquête, selon l’agence de renseignement.
Ces explosifs avaient été déposés dans le compartiment moteur du véhicule et ils s’y trouvaient lundi et mardi quand le bus a transporté des enfants, sans toutefois les mettre en danger car il s’agissait de substances « particulièrement stables », a assuré la police.
« La semaine dernière, une brigade K-9 de la CIA (brigade canine d’élite spécialisée dans la détection d’explosifs, ndlr) a procédé à un entraînement de routine avec des policiers du comté de Loudoun, en Virginie. Lors de cet exercice, des explosifs servant à l’entraînement ont par mégarde été laissés par la brigade K-9 dans l’un des autobus utilisés », a reconnu la CIA dans un communiqué publié jeudi en fin d’après-midi.
Le programme de formation a été suspendu, a de son côté indiqué le bureau local du shérif.
Les explosifs ont été localisés mercredi sous le capot du bus lors d’un contrôle mécanique de routine.
Les parents dont les enfants ont utilisé le bus chargé d’explosifs ont été prévenus individuellement, a précisé le shérif.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Elle s’épouse elle-même puis demande le divorce après avoir rencontré quelqu’un de spécialUne femme lance un appel urgent après qu’une mouette s’est envolée avec son chihuahua
La saison des amours est en approche. Faites le point sur les différents signes astrologiques afin de s’y préparer au mieux!
Une femme et sa fille donnent naissance à deux sœurs biologiques à quelques semaines d’intervalle
Ce labrador a appris à ramener son maître atteint d’Alzheimer à la maison.
