Le boulot de ce chien : calmer les enfants chez le dentiste

Jo Jo avait déjà joué un rôle de choix dans le drame de l’école primaire de Sandy Hook en 2012. Ce gentil golden retriever était chargé de réconforter les élèves traumatisés par une fusillade qui avait coûté la vie à 28 personnes dont 20 de leurs petits congénères.

Depuis deux ans, le chien passe ses journées dans le cabinet des dentistes Paul Egger et Thomas Resnick, dans l’Illinois. Leur spécialité? Les enfants. Leur technique pour qu’ils aient moins peur et du coup, moins mal? Faire appel à Jo Jo.

Le chien fait réellement partie de l’équipe: sa photo figure sur le site, dans la liste des membres du personnel.
Jo Jo a dû être formé aux bruits entendus dans la plupart des cabinets dentaires: fraise et aspiration, notamment. Maintenant, le chien est tout à fait à l’aise avec l’environnement médical et s’installe sagement sur les genoux des enfants soignés.

Veronica Renteria travaille au Pediatric Dentistry de Northbrook et constate que le chien apporte un réel bien-être aux patients.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Scène stupéfiante à cause du coronavirus: une bagarre éclate entre trois femmes dans un supermarché pour… du papier toilette
Ce kangourou meurt. Mais ce que le photographe a pris après est vraiment affligeant!
Dans cette école de rêve au Singapour, « tout est fait pour venir à l’école avec joie et bonne humeur »
Nous sommes tombés amoureux de 360 tatouages et 54 piercings – les trolls ne peuvent pas nous briser
Ils empoisonnent leur bébé et le laissent mourir sur le lit afin de camoufler qu’il a été violemment battu