Rire c’est bon pour la santé, mais aussi pour le moral ! Voici 5 conséquences positives du rire sur notre organisme

cornaidu

Un meilleur sommeil
Un bon fou rire permettrait de bénéficier d’un sommeil de qualité. Plutôt qu’une petite tisane, on fait le plein de blagues avant de se glisser sous les draps.


Un cœur en forme
L’humour, c’est bon pour le cœur, au propre comme au figuré. Un film comique augmente de 22% le flux sanguin, un bon fou rire correspond à 10 minutes de cardio. Voilà de quoi améliorer notre système cardiaque tout en se faisant plaisir.

Un antidouleur naturel
Il paraitrait que les gens qui rient souvent ont moins besoin de médicament que les autres (par exemple après une hospitalisation). Lorsque l’on rit, le cerveau libère des endorphines, 500 fois plus puissantes que la morphine. Ceci explique cela.

Un antistress
Les endorphines, c’est non seulement efficace contre la douleur, mais aussi contre le stress.  C’est bien connu, une bonne blague nous rend heureux, détendu et plus relaxé. À essayer absolument au prochain gros coup de stress.


Une recette minceur
Rire pendant 10 à 15 minutes permet d’éliminer une cinquantaine de calories, soit deux carrés de chocolat noir. En plus de faire travailler les zygomatiques et la sangle abdominale bien entendu. Rire n’a donc que des avantages. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Sean Milliken est décédé à l’âge de 29 ans après avoir pris 125 kg en seulement deux mois
Atteint d’Alzheimer, ce vieil homme retrouve la parole grâce à son chien
Il a avalé par mégarde la fraise du dentiste et finit aux urgences
Un fonctionnaire des impôts change de sexe pour partir 5 ans plus tôt… à la retraite
Ces barbares mettent le feu aux cornes d’un taureau avant de le tuer.