Voici les preuves de la théorie de l’évolution sur votre corps

La chaîne de journalisme scientifique VOX met en lumière les différentes parties du corps qui permettent d’en savoir un peu plus sur nos ancêtres.

media_xll_8577802

L’exemple le plus visible se retrouve lorsqu’on pose le bras et qu’on joint le pouce et l’auriculaire. Si le tendon n’apparaît pas, vous faites alors partie des 10 à 15% de la population qui ne possède pas de tendon du muscle long palmaire. En fait, il n’est plus d’aucune utilité à l’être humain.

« On retrouve le tendon du muscle grand palmaire chez de très nombreux mammifères, mais il est plus développé chez les espèces qui utilisent leurs pattes avant pour se mouvoir », dit la vidéo.

Plus cocasse: lors d’une nuisance sonore, l’oreille humaine tente continuellement de se diriger vers le bruit qu’elle entend, à la manière des animaux. Mais elle n’y parvient pas parce que les muscles auriculaires antérieur, supérieur et postérieur de l’oreille sont tous atrophiques (les cellules ne se développent plus).

Voir aussi:

Une roue humaine une petite performance théâtrale
A deux doigts, elle se faisait happer par le train
La hilarante réaction des vaches face à une tortue dans le pré!
Il est l’homme le plus peureux au monde
Le petit chien a accompagné le cercueil de son propriétaire avec un bouquet de fleurs dans la gueule lors de ses funérailles. Il l’a viré