Le plus grand toboggan du monde, il risque de devenir l’attraction phare de Londres
Le grand frisson. C’est ce que promet la nouvelle affectation de la tour Orbit – officiellement connue sour le nom ArcelorMittal Orbit Tower-, une structure métallique de 115 mètres de haut érigée lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Trois ans plus tard, en juillet 2015, le projet d’Anish Kapoor prenait une tournure plus ludique, en annonçant vouloir y greffer le plus grand et le plus haut toboggan au monde. Quelques mois plus tard, le projet est sur le point d’aboutir et les premières descentes pourront se faire au mois de juin.
L’attraction devrait à n’en pas douter devenir un succès en raison de ses caractéristiques démentielles. Le départ se fera à 80 mètres du sol pour une descente de 40 secondes à 25 km/h dans une rampe de 178 mètres de long qui propose une douzaine de virages et se termine par une ligne droite de 50 mètres vers le sol.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Il est descendu dans les égouts de Los Angeles pour sauver un chienDoutant de l’existence du Père Noël, cet enfant a demandé à ses parents d’installer une caméra dans le salon …
Regardez ce que ce chef fait avec une carotte
Après avoir appris que sa copine l’avait trompé, il se venge en lui offrant un cadeau: elle s’attendait à une belle surprise…
Les douaniers découvrent 22 serpents dans les bagages d’une passagère d’avion