Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé
la technique de pommes de terres: Épluchez une à deux pommes de terre, et les mettez dans votre plat. elle absorbera le surplus de sel et N’oubliez pas de les retirer à la fin.
La technique du sucre : Mettre un morceau de sucre dans une cuillère pour absorber le sel en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…
la technique de pain rassis: si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux, optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.
la technique de l’eau bouillante:S’il s’agit de légumes ou de pâtes , rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel.
La technique de la crème fraîche :Rajouter de la crème fraîche à la fin de la cuisson (tout dépend du plat bien sûr).
Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.
Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.
Voir aussi:
Voici une technique facile pour mettre la nourriture sous vide sans appareilFan de camping ou de randonnées, faites éloigner les tiques avec ce répulsif naturel qui marche pour vrai!
Voici quelques astuces pour vous réconcilier avec les griffes de votre chat
Voici un remède simple et naturel pour éliminez les poux
Voici ce qui arriva à son inflammation chronique et son métabolisme en buvant cette boisson au curcuma le matin!