Les remèdes contre la migraine: la lumière verte, le sexe et la caféine
Pas toujours simple pour les migraineux de trouver un remède efficace. Des chercheurs viennent pourtant de publier une toute nouvelle étude, relayée par Santé Magazine.
Selon eux, la lumière verte pourrait être utilisée pour apaiser les symptômes douloureux de la migraine.
Près de 80% des migraines sont déclenchées par la sensibilité à la lumière et souvent les patients atteints de migraine apprécient de se trouver dans le noir complet pour faire passer leurs douleurs. Les chercheurs ont donc étudié différentes couleurs de lumière pour cette étude. L’intensité de la migraine augmentait lors de l’exposition à la lumière rouge, bleue et ambre.
Avec la lumière verte pourtant, l’intensité de la douleur diminuait de 20%. « En cause, d’après les scientifiques, l’ampleur des signaux électriques envoyés par le cerveau à la rétine de l’œil en réponse à ce type de lumière. Cette explication a d’ailleurs été vérifiée sur des rats migraineux », explique Santé Magazine.
Suite à ces résultats, les scientifiques souhaiteraient mettre au point une ampoule capable d’émettre une lumière verte ainsi que des lunettes solaires qui filtreraient toutes les couleurs sauf le vert. L’idée serait également de pouvoir les développer à un prix abordable.
Le site Metro News rappelle que certaines petites astuces du quotidien peuvent également être efficaces pour soulager les épisodes migraineux.
L’idée est avant tout de dormir de manière régulière et d’éviter les épisodes de stress. Il faut également s’alimenter de manière légère et boire suffisamment d’eau. Ne pas manger sa glace trop rapidement et éviter de consommer trop d’agrumes tout en faisant attention au vin blanc et au champagne sont d’autres conseils souvent prodigués.
En cas de crise, il semblerait que les boissons à base de caféine (café ou cola) ont un pouvoir antimigraineux. Un petit carré de sucre peut également avoir de grands effets chez certaines personnes.
« En 2013, des chercheurs allemands de l’université de Münster ont prouvé que les relations sexuelles pouvaient être un remède efficace pour se débarrasser des maux de tête », rappelle le site Metro News.
60% des personnes testées avaient reconnu que la migraine s’était atténuée suite à des rapports sexuels. Grâce à la sécrétion d’endorphines, le sexe peut chez certaines personnes calmer les douleurs. Pour d’autres, par contre, les rapports sexuels augmenteraient les maux de tête.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Elle a demandé à son copain de se débarrasser de son chien, il a finalement publié cette annonceUne photo d’un grizzli très amaigri en Colombie-Britannique soulève l’inquiétude.
La nouvelle innovation des WC japonais: un papier hygiénique pour smartphones!
Elle enferme son mari dans une valise pour le sortir de prison!
Faut-il mentir aux enfants?