Une tendance dangereuse: Les échographies à domicile

Il est désormais possible de réaliser soi-même, à la maison, une échographie de son enfant à naître, grâce au « Babywatcher ». Ce scanner compact permet à toute femme enceinte de faire une échographie à partir de 16 semaines de grossesse. Même si le dispositif a obtenu les autorisations nécessaires, le monde médical reste sceptique.

babywatcher.groot.1

Le scanner, inventé par Raymond Bergs, un Néerlandais qui habite en Belgique, est relié à un ordinateur avec un câble USB. Avec cet appareil, on peut réaliser à la maison des petits films en 2D ainsi que des photos du bébé à naître.

Chaque échographie dure dix minutes maximum et l’opération peut se répéter trois fois par jour. « L’appareil est exclusivement destiné au plaisir et non à des fins médicales », indique le fabricant.

Le créateur détient les certificats nécessaires et toutes les normes de sécurité sont remplies. Toutefois, le monde médical s’interroge. « Rien ne prouve que les ondes ultra-sonores sont nuisibles et faire quelques échographies pendant la grossesse ne représente pas de danger », indique le docteur Michel Camus de la clinique de fertilité de l’UZ Bruxelles.

« Mais qu’en est-il de faire chaque jour, durant toute la grossesse, trois échographies », se demande-t-il. « Qu’en est-il des effets? Nous n’en savons rien. »

D’autres gynécologues craignent que les parents ne s’inquiètent s’ils interprètent mal l’échographie. L’inventeur souligne, lui, qu’il ne s’agit pas d’échographies médicales.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un jeune homme a eu le pied arraché en ouvrant la portière à 130 km/h !!
Une amie a posté une photo d’elle à un buffet. Elle était horrifiée! une histoire incroyable de perte de poids!!!
Un père policier enferme son fils autiste de 8 ans dans le garage et le laisse mourir de froid
Des dizaines de chiots retrouvés morts dans la soute d’un avion ukrainien qui a atterri à Toronto
Un ancien professeur de mathématiques est sorti de sa retraite pour aider son ancienne école, confrontée à une pénurie d’enseignants