Elle aide une chienne blessée, mais elle ne s’attendait jamais à cela …
Une chienne a marché près de 300 km pour retrouver la femme qui se souciait d’elle après un délit de fuite survenu sur une route en Russie.
La canine femelle, nommée Shavi, vivait comme une itinérante dans les rues de Rostov-sur-le-Don dans le sud ouest de la région de Rostov Oblast en Russie l’hiver dernier quand elle a été frappée par un chauffard qui a ensuite fui la scène.
Elle fut laissée pour morte sur le côté de la route, avec plusieurs blessures graves, y compris les deux jambes cassées.
Un peu plus tard, la chienne congelée a été secourue par deux passants, qui l’ont pris pour l’amener suivre un traitement chez le vétérinaire avant de lancer un appel en ligne pour trouver quelqu’un pour soigner et s’occuper du pauvre animal.
Nina Baranovskaya, 26 ans, est la seule qui ait répondu à l’appel lancé, selon les médias russes. Dès que Shavi a subi une opération sur ses pattes arrières, Mme Baranovskaya a pris la chienne sous son aile et l’a ramenée chez elle à Rostov-sur-le-Don où elle l’a aidée à réapprendre à marcher.
Elle a joué sur une base quotidienne avec la pauvre chienne et rapidement, elle lui a appris plusieurs commandes de base.
Comme Shavi a subi des traumatismes psychologiques des suites de l’accident, Mme Baranovskaya a été forcé d’acheter des couches pour elle – et a dû la réconforter quand ils rencontraient des étrangers ou des voitures dans la rue.
Cependant, Mme Baranovskaya, qui a une jeune fille et plusieurs autres animaux, n’a malheureusement pas été en mesure de prendre soin de Shavi très longtemps en raison de son travail, son petit appartement et ses obligations familiales.
Elle a trouvé pour l’animal un foyer aimant avec des amis près de la frontière avec la région de Voronej Oblast, une distance de 250 kilomètres de sa propre demeure. Mais quelques jours plus tard, la chienne a mystérieusement disparue.
Mme Baranovskaya espérait que la pauvre chienne soit sauvée ou qu’elle sache trouver par elle-même le chemin pour retourner à la maison de ses amis. Mais elle a plutôt eu la surprise de sa vie quand Shavi est retournée à l’endroit le plus inattendu qui soit deux semaines plus tard.
L’ancien propriétaire marchait le long de la route la semaine dernière quand elle a senti quelque chose toucher sa jambe.
Elle s’est retournée et a vu Shavi assise à ses pieds – après avoir fait un incroyable voyage de près de 300 kilomètres !
Mme Baranovskaya a fondu en larmes quand elle a réalisé que la chienne qu’elle avait sauvée avait essayé de retrouver son chemin vers elle.
Les experts estiment qu’il a fallu à Shavi plus d’une semaine pour revenir à pied à Rostov.
Maintenant, Mme Baranovskaya est à la recherche d’un appartement plus grand pour qu’elle et l’adorable chienne puissent rester ensemble.
Voir aussi:
Une société américaine offre la possibilité à ses employés de travailler à domicile pendant une semaine lorsqu’ils viennent d’acquérir un nouvel animal domestique.Elle commande une table sur Amazon, elle reçoit une souris dans son colis
Elles exhibent fièrement leurs poils pubiens et d’aisselles alors qu’elle posent pour une nouvelle campagne
Cette médecin déconseille vivement d’uriner dans la douche
Ces aliments rendent bête