Soyez vigilants! Elle subit une telle brûlure à cause d’un simple citron …

En été est enfin arrivé, il fait beau et chaud. On passe du bon temps sur le bord de la piscine à boire des limonades, des bières, des cocktails…

Pourtant, ces beaux moments peuvent se transformer en véritable cauchemar… Saviez-vous que les délicieuses limes que vous ajoutez dans vos cocktails ou vos bières peuvent être dangereux pour vous? En fait, peu de gens savent que le contact entre le jus de plusieurs agrumes et votre peau peut occasionner de véritables brûlures une fois le tout exposé au soleil!198

Ces brûlures sont causées par une réaction chimique entre les rayons UV et le jus de lime, appelée phytophotodermatite. Ce type de réaction se produit lorsque votre peau exposée aux rayons UV est en contact avec les huiles, le jus ou la pelure de certains fruits. Peu importe votre type de peau, tout le monde peut subir une telle brûlure!

Et, ce n’est pas tout… Les huiles ou le jus contenus dans d’autres agrumes (orange, citron, pamplemousse…),  dans le céleri, le panais sauvage, l’aneth, le persil sauvage et quelques autres fleurs sauvages peuvent provoquer la même réaction!

Si vous préparez une délicieuse Corona lime ou un margarita sous le chaud soleil d’été, SOYEZ VIGILANTS! Nettoyez-vous les mains tout de suite après être entré en contact avec le fruit!

Source: totallybuzz.com

Voir aussi:

Cette femme de 61 avoue avoir tué 3 bébés dans les années 80 : «Je ne supporte pas les enfants qui pleurent»
Pour éviter un nouveau drame la police brise la fenêtre pour sauver un bébé mais …
Après avoir presque abandonné son rêve d’avoir plus d’enfants après trois fausses couches, elle a finalement donné naissance à des quadruplés
Une blogueuse utilise son soutien-gorge comme masque de protection contre le coronavirus: «Heureusement que j’ai des gros seins»
Il ose enfin montrer son corps et les ravages de l’obésité après avoir perdu plus de 125 kg