Comment soulager un mal de dos ? Voici 4 remèdes de grand-mère

Le mal de dos est le mal du siècle et fait toujours plus de victimes. Manque d’activité ? Heures statiques devant l’écran ? Période stressante ? L’expression « en avoir plein le dos » est symptomatique : tensions, lombalgies, raideurs, sciatiques… Voici les remèdes de grands-mères incontournables.

dosnuit-1080x675

Le cataplasme d’argile verte

La préparation d’un cataplasme d’argile verte est simple et rapide. Étalée entre deux linges et positionnée sur la zone critique, l’argile est un précieux allié naturel. Elle atténue les douleurs et soulage durablement le lumbago et autres maux de dos. A renouveler autant de fois que nécessaire.

La bouillotte

Appliquer une source de chaleur localement améliore presque tout de suite les tensions au niveau des muscles. Testez les coussins chauffants de lin naturel ou de noyaux de cerises, les bouillottes classiques à remplir d’eau chaude ou encore les compresses au micro-ondes.

Le cataplasme de chou

Très riche en souffre, les vertus anti-douleurs du chou sont efficaces si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite ou de névralgies dorsales. Pour réaliser un cataplasme de chou, utilisez les grandes feuilles d’un chou vert : ôter les grosses nervures, ramollir à l’eau chaude puis superposer. Déposez le cataplasme de feuilles humides, maintenez avec des compresses avant de bander solidement.

Le cataplasme de moutarde

Préconisée en cas de douleurs articulaires, la moutarde est une ressource antalgique qui peut vous aider. Il suffit de moudre 1 c. à café de graines de moutarde puis d’ajouter une tasse d’eau chaude. Cinq minutes plus tard, plongez un linge propre dans cette infusion et appliquez sur les points douloureux. Pensez à bien vous laver les mains après avoir manipulé de la moutarde. Ne pas appliquer sur des plaies ou sur une peau irritée. Ce remède de grand-mère sera réservé à l’adulte.

Source : grands-meres.net

Voir aussi:

Sa caisse de retraite complémentaire la croit morte, elle demande un certificat de vie à son médecin
Incroyable, il retrouve sa gourmette perdue au débarquement il y a 73 ans
La femme qui a créé le fidget spinner n’a pas gagné un seul centime sur sa création
Laisser s’échapper une personne du signe du Cancer est une véritable bêtise: elle est dotée de qualités exceptionnelles
L’avocat le fruit magique contre le vieillissement cellulaire