Cette femelle éléphant a été emportée par une mine : 10 ans plus tard, elle obtient une nouvelle prothèse

L’éléphante Mosha a trois pattes et est une résidente permanente de l’hôpital de la fondation des amis des éléphants d’Asie situé dans la province de Lampang, dans le nord de la Thaïlande. Le pachyderme a perdu sa patte avant sur une mine lorsqu’elle avait 7 mois, à la frontière birmane.


La croissance de Mosha a entrainé de fréquentes réparations de sa prothèse. Il y a 10 ans, lorsqu’elle a perdu sa patte, elle pesait 590 kg. Elle pèse désormais plus de 1 800 kg.

Sa_patte_a_été_emportée-02

©Reuters

En grandissant, il lui est devenu de plus en plus difficile de se déplacer sur ses trois membres restants. Le chirurgien thaïlandais Therdchai Jivacate a remarqué cette difficulté et a conçu sa première prothèse lorsqu’elle avait deux ans et demi. Depuis, Mosha en a eu neuf.

Sa_patte_a_été_emportée-03

©Reuters

Il a déclaré à Reuters que « la manière dont elle marchait était déséquilibrée et sa colonne vertébrale était en train de se courber ». « Elle serait morte ».


Mosha n’était pas le seul pachyderme chanceux à recevoir une prothèse. Une autre résidente de l’hôpital de la fondation en a également reçu une. Elle est devenue le deuxième éléphant à en recevoir une.

Sa_patte_a_été_emportée-01

©Reuters

L’hôpital de la fondation des amis des éléphants d’Asie a été le premier hôpital pour éléphants du monde et a 17 patients.

Source: bridoz.com

Voir aussi:

Une infirmière pédiatrique adopte le bébé qu’elle a fait naître : « Je ne voulais pas l’abandonner »
Ce jus magique qui prolongerait l’espérance de vie, à condition de le boire tous les jours
Ces lampes magiques font pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle
Chase Kennedy, une Californienne de 22 ans, prétend avoir les jambes les plus longues du monde
Un python géant qui avait attaqué un homme en Indonésie et failli lui sectionner un bras a fini en friture