Voici quelques astuces de jardinage
Un jardin en pleine croissance réclame beaucoup de travail et d’attention. Nous avons beaucoup de conseils de jardinage dans le texte suivant pour vous aider à faire face à de multiples défis.
Vous devez éviter l’arrosage au jet qui consomme beaucoup d’eau. C’est peu efficace et favorise l’apparition des maladies. De plus, vous ne devez jamais arroser les feuillages et préférez l’arrosage du soir car il n’y a pas d’évaporation, donc les plants profitent au maximum.
Le compost est un apport essentiel et indispensable d’un jardin naturel, il est le principal fertilisant obtenu par un processus de recyclage. Il se constitue par l’apport des déchets végétaux ménagers, du jardin et de divers autres restes.
Nous parlons bien sûr de cendre de bois, riche en potasse, elle est précieuse et peut être utilisée épandue sur le sol griffé. De plus, s’il pleut les éléments pénétreront directement en terre.
La mousse
La présence de mousse indique que le sol est mal drainé trop tassé et acide. La scarification sur pelouse est alors nécessaire. Par la suite, seulement si la mousse réapparaît vous pouvez opérer un traitement au sulfate de fer par température de plus de 10°.
La neige
La neige est une très bonne protection thermique laissez la en place sur les plantes, elle est riche en éléments fertilisants.
Évitez d’empoisonner votre sol avec toutes sortes de produits toxiques car les taupes sont des animaux utiles à la nature, mais qui peuvent aussi provoquer des ravages notamment sur les pelouses.
Les pucerons sont une vraie galère pour les Rosiers, Dahlias, Capucines et légumes surtout lorsqu’ils sont partout sur les plantes.
L’ortie
Si vous avez un tapis d’ortie au fond de votre jardin, vous devez la considerer comme une réserve pour la biodiversité ; de nombreux insectes s’y intéresseront de près comme les papillons et autres coccinelles.
La fougère
Moins connue que l’ortie pour les propriétés qu’elle possède, la fougère est un insecticide encore plus puissant.
Les taupins
Vous devez semer un engrais vert, le colza par exemple, ce gel détruira les plants. Au printemps vous devez enfouir les fanes et vous aurez un sol enrichit et ameublît. De cette manière, les taupins ne s’installeront pas.
Achilée Millefeuille
L’achilée est un excellent activateur de compost. Vous pouvez utiliser les fleurs fraîches en décoction 1 kilo pour 10 litres d’eau. Ce n’est pas nécessaire de filtrer, vous devez arroser le tas de compost et devrez recouvrir la partie arrosée.
Source: astucito.com/
Voir aussi:
5 alliés pour se purifier après les fêtesVoici comment utiliser l’oignon pour soigner tous vos problèmes de santé.
Se débarrasser de la douleur de pied en quelques minutes avec ces 5 astuces
Voici un remède pour traiter les lipomes naturellement
Le céleri, un bon anti-inflammatoire que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire