La plupart des gens ne utilise le vinaigre de cidre qu’en cuisine. Ils ne savent pas son utilité !
Le vinaigre de cidre est un incontournable de la médecine naturelle. Il aide à décomposer les graisses, favorise la digestion et diminue le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Mais ce miracle naturel n’est pas seulement bon pour l’intérieur de votre corps. Il a également des bénéfices majeurs pour votre beauté extérieure. Le vinaigre de cidre est très performant dans les cosmétiques naturels – et la plupart des gens n’ont aucune idée de ses multiples propriétés très utiles ! Vous trouverez ici quelques recettes qui prouvent que le vinaigre de cidre est un vrai remède tout usage.
Pour des cheveux magnifiques
Si vos cheveux sont secs et fragiles, le vinaigre de cidre peut leur redonner leur brillance. Chaque mèche de cheveux a une couche externe protectrice. Si cette protection est abîmée ou a une texture rugueuse, votre cheveux sera terne et sans volume. L’acide acétique du vinaigre aide à lisser cette couche externe qui donne à vos cheveux un aspect sain et brillant. Le vinaigre de cidre fonctionne également à merveille pour les cheveux gras. Il ne fait pas qu’enlever l’huile de vos cheveux, mais il nettoie aussi les dépôts de sébum de votre cuir chevelu.
Instruction d’utilisation :
Commencez par nettoyer vos cheveux avec un shampoing. Ensuite, massez-les avec le vinaigre de cidre et laissez-le s’imprégner. Si vous avez les cheveux vraiment très gras, massez également votre cuir chevelu. Rincez ensuite vos cheveux à l’eau chaude.
Pour aider à combattre les boutons
L’acide acétique dans le vinaigre de cidre aide à réduire les pores et assèche les boutons. Le vinaigre a des qualités à la fois anti-bactériennes et anti-gras. Parce que les bactéries sont souvent la cause des boutons, utiliser le vinaigre sur votre peau peut améliorer votre teint.
Instruction d’utilisation :
Mixez 50 ml de vinaigre de cidre dans un récipient contenant 150 ml d’eau distillée et versez le mélange dans une bouteille propre – de préférence avec un bouchon à visser. Fermez la bouteille et secouez pour bien mélanger. Lavez votre visage avec un savon pour le visage ou un gel nettoyant. Ensuite, verser un peu de votre solution maison sur un coton et essuyez votre visage avec. Evitez les zones autour des yeux et de la bouche. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce mélange matin et soir.
Pour aider à éliminer les champignons sous les pieds
Grâce à ses effets antiseptiques, le vinaigre de cidre est très efficace contre les odeurs de pieds et les champignons.
Instruction d’utilisation :
Dans un bol, mélangez de l’eau tiède avec du vinaigre de cidre dans une proportion de 4 doses d’eau pour 1 de vinaigre. Trempez vos pieds dans le mélange pendant 15 minutes. C’est un moyen de prévenir des champignons ou, si vous l’utilisez régulièrement, de vous en débarrasser si vous en avez déjà.
Pour des pieds qui sentent mauvais
Ce n’est pas la transpiration qui fait sentir les pieds mauvais, mais les bactéries qui prospèrent en sa présence. La propriété anti-bactérienne du vinaigre de cidre peut prévenir de la mauvaise odeur des pieds.
Instruction d’utilisation :
Préparez un récipient d’eau chaude assez grand pour y mettre vos pieds et mélangez avec une tasse de vinaigre de cidre. Trempez-y vos pieds pendant 5 à 10 minutes. C’est mieux de le faire assez souvent. Les pieds odorants ont enfin trouvé leur remède !
Source : feroce.co
Voir aussi:
Vous devez essayer cette astuce naturelle si vous ne voulez jamais faire face à un cancer!Si vous aimez les bons trucs de jardinage! Voici quelques astuces très pratiques!
Réglez vos problèmes de fermeture éclair une fois pour toute avec un simple un crayon !
Brillantes astuces d’hiver que nous avons tous intérêt à connaitre!
Voici 13 petites idées pour combattre le désordre chez soi