Les grands bienfaits de l’eau de riz

On connait tous les vertus du riz mais on ne connait pas les vertus de son eau. L’eau de riz qu’on jette souvent peut être utilisée en beauté, jardin, santé, nettoyage… Voici quelques astuces pour réutiliser l’eau de cuisson de riz :


18533-l-eau-de-riz-regorge-de-bienfaits-pour-l-article_full-3

Santé : Ajoutez à l’eau de cuisson de riz du miel ou du sucre et buvez 1 à 2 fois par jour en cas d’irritation intestinale légère.

Jardin : Un véritable désherbant, versez l’eau de cuisson de riz bouillante et salée sur la surface à protéger.

Dégraissant : L’eau de cuisson de riz fait briller le carrelage et élimine les taches de graisse du sol ou des plaques de gaz. Versez sur la tache l’eau de cuisson du riz encore chaude, laissez-la agir pendant 10 minutes puis frottez.


Masque lissant pour les cheveux: L’eau de cuisson de riz fortifie les cheveux et les rend plus lisses et plus brillants. Massez le cuir chevelu avec l’eau de cuisson de riz, et laissez agir pendant 15 minutes puis lavez.

Soin pour la peau sèche : Utilisez-la comme un masque ou une lotion pour le visage et laissez-la poser pendant 10 minutes. Vous pouvez également ajouter l’eau de cuisson de riz à votre bain pour avoir une peau plus douce et plus lumineuse.

Voir aussi:

Une fillette de neuf ans est tombée enceinte après avoir été violée à de multiples reprises par son beau-père
99 ans, Annie réalise l’un de ses rêves: se faire arrêter par la police!
Un prêtre et une nonne travaillent ensemble pendant des années et tombent amoureux : « Je ne voulais pas vivre sans elle, alors j’ai quitté l’église »
Un SDF est envahi par la joie alors qu’il retrouve son chien bien-aimé « Il est tout ce que j’ai »
Vous voulez débarrasser des jambes enflées, voici 16 meilleures astuces