Fan de camping ou de randonnées, faites éloigner les tiques avec ce répulsif naturel qui marche pour vrai!
Pendant la saison estivale, on fait la guerre à une multitude de petits insectes nuisibles : araignées, guêpes, maringouins et bien d’autres..
Toutefois, l’une des « bibites » ayant défrayé le plus les manchettes au cours des dernières années est sans contredit la tique qui est souvent porteuse de maladies potentiellement graves comme la maladie de Lyme.
Si vous êtes un grand amateur (trice) de camping ou de randonnées pédestres, vous êtes particulièrement à risque d’être en contact avec ces insectes redoutables.
Afin de les éloigner le plus possible, portez des vêtements couvrants lors de vos activités de plein air en forêt et surtout, servez-vous ce de répulsif maison anti-tiques qui fonctionne vraiment:
1.Mélangez une (1) part d’huile de théier pour deux (2) parts d’eau.
2.Versez la mixture dans une bouteille vapo.
3.Lors de vos sorties de plein-air, vaporisez ce répulsif naturel principalement sur le bas des pantalons, les chaussures et les chaussettes.
(brassez toujours la bouteille avant l’utilisation).
**Note : L’huile essentielle de théier porte aussi le nom d’huile d’arbre à thé, teatree oil, (ang) ou melaleuca. On en retrouve facilement dans les pharmacies et les boutiques d’aliments naturels. C’est un must dans le cabinet de salle de bain car on peut s’en servir de mille et une façons!.
Voir aussi:
Une mère révèle comment amener ses enfants à faire leur lit et à accomplir leurs tâches ménagères SANS les harceler.Idées de tour d’herbe
Un pédiatre livre sa méthode infaillible pour calmer un bébé en crise de pleurs !
Utiliser la moitié d’une pelure de citron comme pot pour vos semences !
Vous ne devez jamais jeté vos anciens cartons d’œufs