« Enlève tes doigts de ton nez! » : Pourquoi on aime tant se curer le nez!

Aux Philippines, la police a décidé d’arrêter sur le champ les passants surpris en train de se curer le nez. L’information est très sérieuse et a été reprise par la BBC. S’astiquer les narines donnerait « une image négative » aux gens rencontrés dans la rue. Un médecin s’est interrogé sur le plaisir que l’humain prend à se nettoyer le nez avec les doigts.


280141445c18f766cc4ca515e91efeee6f9598381
Selon le Docteur Daniel Glaser, du King’s College London, on aime se curer le nez parce que les parties du cortex connectées à la main et celles connectées au visage sont très proches les unes des autres. Cette proximité explique sans doute pourquoi se toucher le visage et tripoter nos lèvres, notre nez ou nos joues est si agréable.

Cela explique aussi pourquoi certaines personnes amputées d’un membre arrivent à soulager les démangeaisons fantômes en se grattant le visage. Vous y penserez désormais en vous nettoyant les narines au volant.

Voir aussi:

Il se coince un testicule dans le trou d’un tabouret Ikéa: la société lui répond
Elle voulait un «lifting brésilien» pour avoir de plus grosses fesses, Patricia est morte après que le praticien lui a injecté du silicone industriel
Un nourrisson âgé de 5 mois, empoisonné par sa mère, meurt à l’hôpital
Elle révèle ses regrets après avoir dépensé 150 000 dollars pour avoir «le plus gros postérieur du monde »
Son fils âge de 13 ans lui dit qu’il n’a pas besoin d’elle pour vivre, voici ce qu’elle lui écrit