Popcorn Lung: la maladie incurable causée par les cigarettes électroniques!

Scientifiquement, cette maladie est plus connu sous le nom de bronchiolite oblitérante.


Une recherche a été mené dans l’université de Harvard aux états unis. Plusieurs « e-cigarettes » de grandes marques ont été testés. Résultats : dans de nombreux liquides pour ces e-cigarettes on a retrouvé le « Diacétyle ». Ce dernier est un produit chimique incriminé dans un certain nombre de maladies pulmonaires.

Ce produit chimique retrouvé dans plusieurs liquides des e-cigarettes peut provoquer une maladie rare appelée «Popcorn Lung». C’est une maladie dont le pronostic vital est très mauvais. C’est aussi une maladie incurable. Pendant cette maladie les voies respiratoires des poumons rétrécissent et s’affaiblissent dus aux cicatrices des petits sacs d’air de paumons ou à des inflammations.


Les chercheurs Harvard ont analysé chimiquement 51 liquides pour des « e-cigarettes » de marques et 39 contenaient du diacétyle. Ce produit chimique est utilisé pour ajouter un goût de « beurre » dans certains liquides. Il est également lié à la maladie de Popcorn lung et à d’autres maladies pulmonaires.

Voir aussi:

Cette cheminée de 60 mètres de haut purifie (un peu) l’air que respirent les habitants de Xian, l’une des villes les plus polluées de Chine.
Le bus des mariés explose devant l’église, Les mariés et leurs invités ont préféré prendre ça avec le sourire!
Des chirurgiens indiens ont opéré un homme d’une tumeur au cerveau d’un poids record de près de deux kilogrammes !
« Avoir de gros seins était un enfer – nos vies ont changé pour toujours quand nous avons eu des réductions »
Une maman d’un trisomique se bat contre les préjugés: elle fera de son fils un mannequin !