En Japon, un effondrement de terrain a formé un trou géant qui a avalé une partie d’une artère du centre de la grande ville de Fukuoka!

Le cratère de quelque 20 mètres sur 15 laissait apparaître les piliers de soutien d’immeubles, faisant craindre un risque de nouveaux écroulements.

© ap.

© ap.

Des images de télévision montraient deux fossés en train de s’agrandir et d’avaler l’asphalte d’un axe à cinq voies devant la grande gare de Hakata, en centre ville.

Le cratère a continué de s’agrandir pour atteindre en milieu de matinée une profondeur de deux étages et s’est rempli d’eau provenant de tuyauteries rompues.


Le service des transports de Fukuoka a indiqué que l’extension en cours d’une ligne de métro pourrait être à l’origine de l’effondrement.

La police, qui a établi un périmètre de sécurité et évacué les immeubles alentour, a indiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer.

© ap.

© ap.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Il se jette sur son amie pour la protéger des balles et meurt à sa place
Cette enseignante de maternelle aurait fait manger à un élève ses propres excréments !
Le médecin met en relation un chien dresse avec un enfant autiste… ce que le chien fait, est incroyable!
Des trottoirs roulants pour se déplacer en ville et libérer les centres urbains des voitures
Une astuce de grand-mère pour se débarrasser d’une verrue plantaire