En Japon, un effondrement de terrain a formé un trou géant qui a avalé une partie d’une artère du centre de la grande ville de Fukuoka!
Le cratère de quelque 20 mètres sur 15 laissait apparaître les piliers de soutien d’immeubles, faisant craindre un risque de nouveaux écroulements.
Des images de télévision montraient deux fossés en train de s’agrandir et d’avaler l’asphalte d’un axe à cinq voies devant la grande gare de Hakata, en centre ville.
Le cratère a continué de s’agrandir pour atteindre en milieu de matinée une profondeur de deux étages et s’est rempli d’eau provenant de tuyauteries rompues.
Le service des transports de Fukuoka a indiqué que l’extension en cours d’une ligne de métro pourrait être à l’origine de l’effondrement.
La police, qui a établi un périmètre de sécurité et évacué les immeubles alentour, a indiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Avant même d’être né, un bébé apprend ces 7 choses !De jeunes ingénieurs fabriquent un adaptateur unique pour fauteuil roulant : le père peut désormais se promener avec son fils
« J’ai été licenciée à cause de la couleur de mes cheveux ».
Elle aurait confondu son shampoing avec sa crème dépilatoire et perdu une partie de ses cheveux!
Daria, 13 ans et enceinte: son petit ami de 10 ans n’est finalement pas le père, elle affirme avoir été violée par «un homme très grand et gros»

