Un centre de soins s’associe avec un refuge pour chatons

Voilà une belle initiative qui donne le sourire. L’établissement Catalina Springs Memory Care et le refuge Pima Animal Care Center de Tucson se sont associés afin de créer un nouveau programme de soins pour les chats; les chatons abandonnés sont amenés au centre Catalina Springs afin que les résidents puissent leur fournir toute l’attention et tous les soins dont ils ont besoin.

media_xll_9300890
© Facebook / Pima Animal Care.

Si les résidents aident les chatons, l’inverse est vrai également. En effet, les chatons, qui sont séparés de leurs mères beaucoup trop tôt, ont peu de chance de survivre si personne ne s’occupe d’eux. C’est donc aux résidents que revient cette tâche importante et gratifiante, qu’ils sont heureux d’accomplir. De leur côté, les chatons vont pouvoir nourrir et alimenter les sentiments d’amour (le fait de donner et de recevoir des marques d’affection) qui sont toujours bel et bien présents chez les personnes atteintes de démence ou d’Alzheimer, comme le confie Sharon Mercer, la directrice générale du Catalina Springs Memory Care. Cette relation, qui unit désormais les résidents et les chatons, est donc aussi importante dans un sens que dans l’autre, et réjouit toute personne impliquée dans le programme: « Nous ne pourrons jamais assez remercier la Directrice du Service des Soins du Catalina Springs, RN Rebecca Hamilton […] pour avoir accueilli ces chatons et pour avoir accepté de s’associer avec nous pour les sauver et apporter de la joie dans la vie de ses résidents », pouvons-nous lire sur la page Facebook du refuge Pima Animal Care. « Il n’y a pas si longtemps, nous n’avions aucune ressource pour aider ces chatons. Mais grâce à ces personnes fantastiques, nous le pouvons désormais, nous le faisons, et nous continuerons de le faire ».

media_xll_9300897
© Facebook / Pima Animal Care.

Les premiers chatons qui ont rejoint le programme sont Pêche et Tortue; arrivés en octobre, ils ont à présent déjà doublé de volume et semblent plus heureux et en bonne santé que jamais. Une fois qu’ils auront grandi, ils pourront être placés pour l’adoption. On devine cependant que ces chatons (et les prochains) resteront très probablement souvent dans l’entourage du Catalina Springs Memory Care; une infirmière a en effet déjà décidé d’en adopter un des deux!

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Ce jeune garçon n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver un faon de l’eau
Un « prophète » accusé d’avoir épousé jusqu’à 20 femmes, dont certaines n’avaient que 9 ans, dont sa fille mineure
Par peur d’être jugés, les parents célibataires ne vous avoueront jamais ces 10 choses
Quelques bienfaits du vin que vous ne connaissez peut-être pas
Son passage chez le coiffeur tourne au drame, son visage double de volume après une coloration, elle devient allergique… au soleil!