Consommer de la glace au petit-déjeuner améliore les performances mentales!

Cette découverte risque de faire frémir d’horreur les nutritionnistes: manger de la crème glacée au petit-déjeuner rendrait plus alerte. Pour arriver à cette conclusion, Yoshihiko Koga, professeur à l’Université Kyorin de Tokyo, a étudié les capacités mentales d’un échantillon de personnes à qui il a fait manger de la glace dès le réveil. Ceux-ci ont répondu à une série d’exercices sur ordinateur bien plus rapidement qu’un groupe n’ayant pas mangé de glace.


recettes-de-glace-light-au-chocolat
La même expérience a ensuite été menée avec un groupe ayant cette fois bu de l’eau froide. Encore une fois, ce groupe a résolu les exercices plus rapidement que les autres, mais dans une moindre mesure que les sujets ayant consommé une boule de crème glacée.

Certains nutritionnistes britanniques ont cependant exprimé un certain scepticisme face aux résultats obtenus par le professeur Yoshihiko Koga. Pour Katie Barfoot, nutritionniste et doctorante en psychologie, l’explication tient simplement dans le fait qu’un groupe avait avalé quelque chose au petit-déjeuner, tandis que l’autre pas.

« Notre cerveau a besoin de glucose, et la glace représente évidemment un ‘repas’ riche en sucre », a-t-elle expliqué au Telegraph.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Monter des escaliers, c’est bon pour la forme… et le cerveau
Elle pensait être enceinte de 7 bébés, elle a finalement accouché de 9
Pierce Brosnan réponse aux critiques concernant le poids de sa femme et nous montre ce qu’est le véritable amour
Sous l’emprise de l’alcool, elle a la mauvaise idée de tenter de faire un gros câlin à un tigre
Autiste, il sauve la vie de sa camarade de classe grâce à Bob l’Éponge