Les radars nouvelle génération ne laissera rien passer
Comme on le sait, les radars se contentent en général de « flasher » les excès de vitesse et les conducteurs qui passent au rouge. Aujourd’hui, il existe (au moins) un modèle capable de repérer d’autres comportements à risque: les dépassements interdits, le non-respect des distances, les franchissements de lignes non autorisés, etc.

C’est le cas du « Mesta Fusion », un radar dit « comportemental » de la marque Morpho fabriqué par la société française Safran. Et cette dernière a un importateur en Belgique: Sirien, une société basée à Brugelette, dans le Hainaut. Son prix: environ 75.000 euros HTVA. Mais il pourrait rapidement être rentabilisé, selon Le Soir.
Non content de repérer ces infractions, le « Mesta Fusion » est également capable de surveiller en même temps jusqu’à 32 véhicules sur huit voies de circulation. Il peut enfin transmettre des vidéos du délit à la police.
La RTBF précise qu’aucun pays européen n’a encore acquis ce radar du futur. L’appareil est en cours d’homologation. L’objet est déjà en revanche présent sur les routes de Dubaï et du Kazakhstan.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Elle est morte après avoir bu trop de Coca Cola!Les hommes et les femmes sont totalement différents sur ces 13 choses!
Le premier téléphone lavable fait ses débuts au Japon
Ivre, il a voulu impressionner une fille, il saute dans une rivière infestée de crocodiles: le jeune homme a passé tout près du démembrement!
Un homme kidnappe son ex-femme et la traîne dans une valise pour un «rendez-vous romantique» dans la forêt