Un enfant a rédigé une lettre à son père décédé avant de l’attacher à un ballon d’hélium en espérant qu’elle lui parvienne au paradis.

C’est Stuart McColl qui a découvert la missive dans la région de Fife en Ecosse. « Je promenais mon chien lorsque j’ai trouvé une lettre attachée à un ballon bleu dans un champ », indique-t-il au Telegraph. Difficile de rester de marbre devant les mots de l’enfant:

© Stuart McColl

© Stuart McColl

« Salut Papa, je t’écris une lettre pour te dire que tu me manques et pour te donner des nouvelles!
Je suis sûr que tu sais que je suis en foyer :(, parce que Maman est malade et mon oreille est bloquée depuis LUNDI. Demain nous partons :(. L’école me manque vraiment et toi aussi.  Je sais que tu es au paradis mais es-tu en sécurité? Au fait, avant que j’y aille, voici mon rêve et ma liste pour Noël.

Mon rêve est que toi, mon papa, tu mettes un mot que tu auras écrit sous mon oreiller 🙂 ».

L’enfant, fan de foot si l’on en croit sa liste, demande notamment des chassures à crampons, un ballon de Premier League, un goal et un rubik’s cube.

« Salut Papa, je t’aime. Ecrit le 1/12/16 », se conclut la lettre.

« Je n’ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant mais c’est vraiment une histoire tragique et ce serait génial de faire quelque chose pour aider cette personne qui traverse des moments difficiles », explique Stuart au Telegraph, bien décidé à retrouver l’auteur de la lettre.


Malheureusement, les indices qui permettraient de l’identifier sont très minces. La lettre n’est même pas signée. Un appel a donc été lancé sur les réseaux sociaux dans l’espoir de retrouver l’enfant. « J’espère vraiment le trouver mais si nous n’y parvenons pas, j’aimerais ouvrir une page pour acheter des cadeaux aux enfants qui passent Noël en foyer ».

La lettre est partagée en masse sur les réseaux sociaux par des internautes qui espèrent apporter leur pierre à l’édifice en aidant Stuart à retrouver le petit garçon.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

L’Égyptienne ex-plus grosse femme du monde a perdu 100 kilos!
Elle partage les photos de son combat gagné contre l’anorexie
Ce pêcheur a eu la prise de sa vie lorsqu’il a attrapé un poisson de plus de 200 kilos dans ses filets. Mais il n’était pas au bout de ses surprises!
Mike, l’âne qui a arboré son plus beau sourire pour la photo souvenir avec ses sauveteurs…
Atteinte de trisomie 21, elle décide de devenir mannequin : voici comment le concept de beauté est en train d’évoluer