Attention: Ne nettoyez jamais plus le visage des enfants avec des lingettes pour bébé!
Les lingettes pour bébés peuvent causer des irritations graves chez vos enfants. Dr. Mary Wu Chang, qui a mené une étude sur les ingrédients des lingettes, annonce que ces dernières peuvent engendrer 6 types de réactions irritantes.
Une fille âgée d’un an a souffert d’éruptions cutanées très graves au niveau des fesses et autour de sa bouche. Ces réactions sont dues à un ingrédient de conservation des lingettes, la méthylisothiazolinone. Cet ingrédient est présent dans de nombreuses marques connues comme Johnson & Johnson, Cottonelle et Huggies.
« Je dis toujours aux parents de ne jamais utiliser les lingettes pour bébés. Il y a de nombreux produits chimiques qui peuvent irriter la peau qui est déjà irrité par les selles et l’urine », rappelle Dr. Ellen Frankel, une dermatologue.
Veillez à vérifier les ingrédients des lingettes et évitez de les acheter si vous trouvez la méthylisothiazolinone parmi les composants. Mieux encore, optez pour une débarbouillette douce avec de l’eau tiède. Elle sera tout autant efficace.
Source: Infosmaintenant
Voir aussi:
Elle est plongée dans le coma suite à un violent mal de tête et d’une crise d’épilepsie, elle découvre au réveil qu’elle est devenue mamanElle est surprise par un surveillant en train de coucher avec son élève
Ue petite fille sauvage a été retrouvée dans une réserve naturelle en Inde, elle vivait parmi les singes !
Il entend une fille demander un tampon à sa copine à la gym. Sa réaction est audacieuse !
Cet homme décide d’en finir avec la neige à l’aide d’un lance-flammes.