Porté disparu en mars 2012, il est retrouvé en plein cœur de la jungle

En mars 2012, Anton Pilipa avait commencé des traitements pour la schizophrénie avant de disparaître, laissant derrière lui tous ses papiers, ses vêtements et sa maison à Toronto. Son frère, Stefan, l’a ramené à la maison lundi passé.

 © (Twitter).

© (Twitter).

Selon Stefan, Anton Pilipa aurait probablement marché, parfois sans chaussures, pour se rendre au Brésil. Il aurait aussi fait du stop et voyagé à l’arrière des camions. En tout, il a parcouru plus de 5.500 kilomètres.

« C’est incroyable qu’il soit encore en vie et qu’il se soit rendu aussi loin », avoue Stefan.

Anton Pilipa a été retrouvé par un policier alors qu’il errait sur une autoroute près de Manaus. Il a été amené à l’hôpital mais se serait enfui avant que les autorités puissent l’identifier. Sa famille a été mise au courant via les réseaux sociaux. Elle a lancé un appel aux dons sur GoFundMe pour ramener Anton Pilipa au Canada. Plus de 12 500 dollars (11 600 euros) ont déjà été récoltés.


Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Selon une étude: Le café diviserait par deux le risque de cancer colorectal
Une femme permet à des chiens errants d’entrer dans son magasin pour se reposer et se rafraîchir avec de l’eau et de la nourriture
Un bison donne un coup de corne à un enfant dans un parc animalier
Voila pourquoi il est conseillé de dormir nu
Faisant semblant d’être ivre, cette jeune femme demande de l’aide aux passants pour pouvoir appeler un taxi : 4 hommes sur 5 essaient de la ramener chez eux