Pourquoi vous muscler les cuisses vous évitera des douleurs au dos
Saviez-vous que si vous passez chez le kiné pour soigner votre dos (lombalgie, hernie discale, sciatique, lumbago), il y a de fortes chances qu’il vous fasse, entre autres, travailler les muscles des cuisses ?
1/ Le lien entre cuisses et dos ?
De prime abord, cela peut paraître étrange ! Pourtant il existe un réel intérêt à muscler ses cuisses pour éviter les problèmes de dos.
- Quand vous devez vous pencher, soulever quelque chose, ou porter un enfant par exemple, il vous faut de la force. Cette force est en partie fournie par les cuisses et leurs puissants muscles (notamment le quadriceps).
- Quelqu’un qui n’a pas suffisamment de force dans les cuisses va forcer sur son dos pour compenser ce manque.
- A la longue, les disques, vertèbres et surfaces articulaires lombaires vont s’user prématurément et provoquer des douleurs de dos.
- Si vos cuisses sont suffisamment fortes, vous évitez donc d’abimer votre dos à chaque fois que vous ramasserez un objet, ferez un déménagement, du jardinage ou du bricolage Certains d’entre vous se reconnaitront 😉
2/ Donc des cuisses fortes pour un dos sain ! Ok mais comment ?
Je vous recommande de réaliser des exercices de renforcement musculaire des cuisses pendant 1 mois.
Les 3 exercices sélectionnés sont la chaise, les fentes en marchant et les squats à 1 pied. Ce sont des bases de renforcement musculaire. Ils sont simples à réaliser mais faites attention de bien les maitriser avant d’augmenter le nombre de répétitions et la difficulté.
Ces exercices sont réalisables pour Homme et Femme, sans matériel nécessaire.
L’objectif est simple vous devez compléter 7 sessions de 30 minutes en 1 mois.
5 niveaux de difficultés sont disponibles. Lequel serez-vous capable d’atteindre ?
Voir aussi:
Une maman oiseau est photographiée tandis qu’elle donne un mégot de cigarette à son oisillon pour le nourrir!Cette jeune Américaine de 12 ans est allergique… à l’eau: «Une simple douche peut me tuer»
Non satisfait des cadeaux reçus pour Noël, un enfant fait venir la police
À 13 ans, une jeune Américaine a arrêté l’école pour faire de TikTok son métier
Orphelin, ce koala se console avec une peluche