Un étrange « monstre marin » s’est échoué aux Philippines après un tremblement de terre!!

Après le séisme qui a frappé les Philippines la semaine dernière, une étrange créature blanche s’est échouée sur une plage de Cagdianao, aux Îles Dinagat. Décrite par la population locale comme un « monstre marin poilu », elle suscite la curiosité et alimente les spéculations.


L’échouage de l’animal nourrit l’idée que certaines espèces pourraient « prévoir » ou détecter un tremblement de terre et qu’elles modifieraient leur comportement en recherchant des eaux moins profondes pour se réfugier.

Alors, quelle est cette mystérieuse créature longue de 4,75 mètres? Aucune certitude scientifique pour l’instant. Selon Sufenia Chua, collaborateur à l’Institut municipal de l’Agriculture de Cagdianao, il pourrait s’agir de la carcasse d’une baleine ou éventuellement d’un éléphant de mer.

Le bilan du séisme de magnitude 6,5 qui a secoué les Philippines en fin de semaine dernière est de huit morts. De violentes secousses secondaires avaient provoqué la terreur des habitants.


Il y a quelques mois, un autre monstre marin du même genre avait été découvert sur une plage de Nouvelle-Zélande, qui avait également été touchée par un tremblement de terre.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Perdu, ce chien s’est rendu chez son vétérinaire pour demander de l’aide et rentrer à la maison
Détecter la démence, à partir de 40 ans
Quelques semaines après s’être fait un piercing au nez, Layane perd l’usage de ses jambes à cause d’une infection
Grâce à une recette miracle, ces deux jumelles de 22 ans sont venues à bout d’une acné kystique en de trois jours
42 personnes blessées dans les lâchers de taureaux de la San Fermin