Une étude suggère: « Mariez-vous et vous serez moins stressée »

Se marier serait bon pour la santé. C’est du moins ce que suggère une étude publiée dans Psychoneuroendocrinology. Selon cette dernière, les personnes qui se sont passées la bague au doigt seraient moins stressées en comparaison à celles qui ont décidé de rester célibataires.


Pour en arriver à une telle conclusion, des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon, aux Etats-Unis, ont prélevé un échantillon de salive sur 572 personnes âgées entre 21 et 55 ans.
Se-marier-1
Ce prélèvement a eu lieu trois fois durant 24h afin de mesurer le taux de cortisol, une hormone du stress qui diminue tout au long de la journée. Et le constat est étonnant puisque ce taux diminuait plus rapidement chez les personnes mariées par rapport aux personnes célibataires.

Cette particularité est notamment associée à une diminution des maladies cardiovasculaires. En d’autres termes, si vous êtes quelqu’un de stressée, passer la bague au doigt serait, pour vous, une bonne thérapie.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une maman apprend que sa fille intimide une fille atteinte du cancer. Sa punition est impensable
Une jeune femme crée la controverse en disant qu’elle enveloppe les assiettes et les verres dans du plastique pour ne pas avoir à les laver.
Elle est atteinte d’une bien mystérieuse maladie rare, elle tombe dans le coma à chaque fois qu’elle dit « je t’aime » !
Ce jeune Belge s’est spécialisé dans les « tatouages secrets »… Sur le palais !
Une entreprise d’ustensiles de cuisine s’est mise à produire des masques en silicone réutilisables pour répondre à la demande