Une étude suggère: « Mariez-vous et vous serez moins stressée »
Se marier serait bon pour la santé. C’est du moins ce que suggère une étude publiée dans Psychoneuroendocrinology. Selon cette dernière, les personnes qui se sont passées la bague au doigt seraient moins stressées en comparaison à celles qui ont décidé de rester célibataires.
Pour en arriver à une telle conclusion, des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon, aux Etats-Unis, ont prélevé un échantillon de salive sur 572 personnes âgées entre 21 et 55 ans.

Ce prélèvement a eu lieu trois fois durant 24h afin de mesurer le taux de cortisol, une hormone du stress qui diminue tout au long de la journée. Et le constat est étonnant puisque ce taux diminuait plus rapidement chez les personnes mariées par rapport aux personnes célibataires.
Cette particularité est notamment associée à une diminution des maladies cardiovasculaires. En d’autres termes, si vous êtes quelqu’un de stressée, passer la bague au doigt serait, pour vous, une bonne thérapie.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
La Layla, Née avec des organes à l’extérieur de son corps, lutte pour sa vie mais a retrouvé le sourireVoici la femme obèse qui gagne sa vie en se montrant à moitié nue sur internet en s’empiffrant de la pizza
Voici 10 signes qui prouvent que vous n’êtes pas en grande forme
Il entendait des bruits dans les murs, un fantôme? Il aurait dû écouter son fils plus rapidement …
Deux policiers sauvent un bébé enterré vivant