Dans un grand magasin, l’adolescent aperçoit une fillette seule, au bout d’une allée. Soudain un pédophile se tient à côté d’elle!
Cameron Cook, 17 ans, vient de Boston, dans l’État américain du Massachussets. Il était dans un grand magasin à rayons avec sa mère Heather lorsqu’il a aperçu une petite fille qui avait l’air toute seule, au bout d’une allée. Un peu trop près d’elle se tenait un homme d’un certain âge.
Heather, qui était concentrée sur ses achats, n’avait rien remarqué et tentait de convaincre Cameron de la suivre. Le jeune homme insista cependant pour rester, puisqu’il comprenait qu’il se passait quelque chose de louche.
« Je pouvais voir l’homme se caresser. Maman disait ‘Viens, on s’en va’, mais j’ai répondu ‘Non, c’est pas bien ce qui arrive en ce moment.’ », raconte Cameron.
Heather, pour sa part, raconte avoir senti une forte odeur d’alcool lorsqu’ils se sont approchés de l’homme. Cameron a pris son courage à deux mains et a dit à l’homme: « Excusez-moi, mais connaissez-vous cette enfant? »
L’homme répondit immédiatement: « Je ne suis pas un pervers, je ne suis pas un pervers. » Cameron lui dit: « Ce n’était pas ça ma question. »
La conversation tendue se termina lorsque Cameron suggéra à l’homme de quitter les lieux. L’homme partit immédiatement. « Cameron n’était pas effrayé malgré la grande taille de l’homme, raconte Heather. Il était tellement convaincu d’avoir raison sur le fond que ça lui a donné du courage. »
L’adolescent, de son côté, reste humble et ne se croit pas méritant d’un statut de héros. Il encourage simplement les autres à réagir lorsqu’ils sont témoins d’une situation qu’ils savent mauvaise. Il se dit satisfait de s’être porté à la rescousse de la petite fille: « Qui sait ce qui lui serait arrivé sinon… » conclut-il.
Heureusement que Cameron était là et qu’il a osé intervenir. Il s’agit d’un bon rappel pour nous tous, qu’il est important de ne pas fermer les yeux lorsqu’on est témoin d’une action malveillante.
Voir aussi:
Émouvantes retrouvailles 75 ans après la guerre entre un soldat et son amour de jeunesseIl s’est fait pousser les cheveux pour fabriquer une perruque pour sa mère qui souffre d’une tumeur cérébrale depuis 20 ans
Sauver son couple en faisant une pause
Elle est expulsée d’un supermarché pour son habillement
Voici une addition qui ne plaira pas à Donald Trump