Maladroit, il piétine s’en rendre compte une célèbre oeuvre d’art le « bac à sable » de Klein!!!
Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice présentait mardi son exposition phare de l’été, « A propos de Nice: 1947-1977. » La présentation se déroulait dans la salle Yves Klein, qui abrite une série de créations de l’artiste niçois. Dont son célèbre « Bac à Sable », un lit de pigments bleu pur, posé à même le sol.
En pleine conférence de presse au #MAMAC de la @VilledeNice, un homme met maladroitement son pied dans une oeuvre d’Yves #Klein @Nice_Matin pic.twitter.com/qLMi2rCvtl
— Diane Zorzi (@DianeZorzi) 12 avril 2017
Probablement de manière involontaire, un homme venu assister à la présentation a malencontreusement marché sur l’oeuvre.
Une belle gaffe finalement sans conséquence puisque les experts techniques du musée ont pu rapidement réparer les dégâts. Le gaffeur s’en sort bien puisqu’aucune amende ne lui a été infligée.
Yves Klein est mort en pleine gloire en 1962 alors qu’il n’avait que 34 ans. Il s’agit de l’artiste français le plus coté à l’international depuis la fin de la seconde guerre mondiale. La plus connue d’entre elles, demeure son fameux Bleu monochrome (IKB International Klein Blue) dont il a déposé le brevet en 1960.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le désinfectant pour les mains ne fonctionne pas aussi bien que le savon et l’eau pour éliminer les germesUn professeur de sciences apprend à ses étudiants à fabriquer… de l’ecstasy
Son visage gonflé après avoir pris un traitement pour ses sourcils
Ces deux sœurs retrouvées 31 ans après leur enlèvement
Une mère célibataire a investi tout son argent dans une maison de 30 mètres carrés et ne dépense plus que 75 dollars par mois.