Maladroit, il piétine s’en rendre compte une célèbre oeuvre d’art le « bac à sable » de Klein!!!
Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice présentait mardi son exposition phare de l’été, « A propos de Nice: 1947-1977. » La présentation se déroulait dans la salle Yves Klein, qui abrite une série de créations de l’artiste niçois. Dont son célèbre « Bac à Sable », un lit de pigments bleu pur, posé à même le sol.
En pleine conférence de presse au #MAMAC de la @VilledeNice, un homme met maladroitement son pied dans une oeuvre d’Yves #Klein @Nice_Matin pic.twitter.com/qLMi2rCvtl
— Diane Zorzi (@DianeZorzi) 12 avril 2017
Probablement de manière involontaire, un homme venu assister à la présentation a malencontreusement marché sur l’oeuvre.
Une belle gaffe finalement sans conséquence puisque les experts techniques du musée ont pu rapidement réparer les dégâts. Le gaffeur s’en sort bien puisqu’aucune amende ne lui a été infligée.
Yves Klein est mort en pleine gloire en 1962 alors qu’il n’avait que 34 ans. Il s’agit de l’artiste français le plus coté à l’international depuis la fin de la seconde guerre mondiale. La plus connue d’entre elles, demeure son fameux Bleu monochrome (IKB International Klein Blue) dont il a déposé le brevet en 1960.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Comment réagir lorsque un enfant saigne du nez ?Victime de migraines, elle perd momentanément la vue en conduisant sur l’autoroute
La police espagnole intervient pour mettre fin à une orgie entre deux hommes et quatre femmes en plein confinement
Une femme de grande taille défie les trolls en exhibant ses fesses dans un minuscule bikini
Battue par son conjoint, elle publie un selfie troublant.