Un étudiant mexicain crée un soutien-gorge pour détecter le cancer du sein
Julián Ríos Cantú , un mexicain, a à peine 18 ans mais veut déjà révolutionner le monde de la santé et plus précisément le dépistage du cancer du sein. Pour ce faire, il a créé un soutien-gorge capable de détecter cette maladie qui touche encore trop de femmes aujourd’hui.
C’est sa maman atteinte de ce cancer à deux reprises qui lui a inspiré cette création. Cette dernière a finalement dû subir une double masectomie et a failli perdre la vie à plusieurs reprises.
Talento mexicano. Premian a joven de Prepa Tec tras crear producto que ayudará a diagnosticar cáncer de mama https://t.co/QurrfWhQpP pic.twitter.com/UbTyNkBs1L
— Joaquín López-Dóriga (@lopezdoriga) 19 mars 2017
Pour mener à bien son projet, Julian s’est allié avec trois de ses collègues au sein de son entreprise, Higia Technologies. L’équipe a alors équipé un soutien de 200 capteurs sensoriels qui mesurent la texture, la température et la couleur de la poitrine.
Une femme doit ensuite porter ce sous-vêtement entre 60 et 90 minutes par semaine afin de pouvoir détecter une éventuelle anomalie. Si la chaleur augmente, par exemple, cela veut dire que le débit de sang est plus important et que les vaisseaux sont en train d’alimenter quelque chose comme des cellules cancéreuses.
Toutes les mesures prises par le soutien-gorge sont ensuite envoyées sur une application qui analysera les données grâce à un algorithme.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Elle quitte son emploi de banquière pour devenir petite amie professionnelle et fait fortuneUn Colombien est arrêté à l’aéroport de Barcelone avec 500 grammes de cocaïne cachés sous sa perruque
Elle pose une chouette pancarte devant sa maison à destination des cambrioleurs
Faire apprendre aux enfants à aider pour les tâches ménagères
Combien de calories vous brulez lors de vos rapports?